comment s’entraîner à exercer son regard critique sur les informations que l’on peut lire et recevoir ? 0000001669 00000 n
La Chine et le monde depuis 1949. - Comme toujours en histoire les bornes chronologiques sont essentielles : 1949 à nos jours.- L’espace concerné est la Chine mais dans sa relation avec le monde et non pas en elle-même. Proposition du Lycée Paul Valery de Sète pour le Thème 2 du programme d’histoire de TS : Grandes puissances et conflits dans le monde depuis 1945. fichiers/discours_obama_ts.ppt fichiers/frise_1.doc fichiers/la_maison_blanche_2.doc fichiers/proposition_lycee_paul_valery.doc, Valérie Fossa propose de travailler la mise à distance critique du document et d'étudier les conditions de réalisation de ce document de R. Capa dans un premier temps puis comment ce document est devenu une icône du 6 juin 1944. fichiers/regard_critique_omaha_beach_term.pdf. Hist Thème 2 Analyse de l'intitulé du thème. Pourtant, 70 ans plus tard, elle est devenue la deuxième 0000014069 00000 n
0
0000001829 00000 n
0000003481 00000 n
0000005976 00000 n
0000000851 00000 n
0000007283 00000 n
fichiers/evaluation_perpignan.pdf. 1- La Chine de Mao : une renaissance limitée a-De l’application du modèle soviétique… Entre 1949 et 1954 (entre la prise de pouvoir et la proclamation de la constitution), Mao duplique le modèle totalitaire stalinien : - Mise en pla e d’un Etat-parti selon la logique que le bureau politique prend toutes les décisions et … %PDF-1.4
%����
257 27
Histoire: Révisez le chapitre de Terminale S La Chine et le monde depuis 1949 avec Kartable ️ Programmes officiels de l'Éducation nationale Contrairement aux EU, pays jeune, la Chine est un Etat plurimillénaire où plusieurs dynasties d’empereurs se sont succédées développant une … La Chine et le monde depuis 1949 (composition de bac) Plan détaillé de la composition. Besoin de plus de renseignements sur l'abonnement ou les contenus ? AP : les effets de la croissance démographique en Afrique en 9 cartes. 0000005258 00000 n
startxref
Qu’est-ce qui change pour l’enseignement de la DNL dans l’objectif du Bac 2021 ? endstream
endobj
258 0 obj<>/Outlines 18 0 R/Metadata 60 0 R/PieceInfo<>>>/Pages 59 0 R/PageLayout/OneColumn/OCProperties<>/StructTreeRoot 62 0 R/Type/Catalog/LastModified(D:20140321153430)/PageLabels 57 0 R>>
endobj
259 0 obj<>/PageElement<>>>/Name(HeaderFooter)/Type/OCG>>
endobj
260 0 obj<>/Font<>/ProcSet[/PDF/Text]/ExtGState<>>>/Type/Page>>
endobj
261 0 obj<>
endobj
262 0 obj<>
endobj
263 0 obj<>
endobj
264 0 obj<>
endobj
265 0 obj<>
endobj
266 0 obj[/ICCBased 279 0 R]
endobj
267 0 obj<>
endobj
268 0 obj<>
endobj
269 0 obj<>
endobj
270 0 obj<>
endobj
271 0 obj<>stream
0000009324 00000 n
0000014307 00000 n
Continuité pédagogique : logiciels et ressources, L'affirmation de l'autorité royale en France en classe de Seconde, Le premier voyage de Christophe Colomb (classe de Seconde), Paris sous le Second Empire : une haussmannisation de la capitale, L'amphithéâtre de Nîmes, un exemple de la romanisation de l'Empire en classe de 6ème, EPI : Guillaume d'Orange en classe de 5ème, La France défaite et occupée. fichiers/evaluation_corrigee-1.pdf En 1949, l’arrivée au pouvoir des communistes en Chine met fin à 40 ans d’instabilité politique et 20 ans de guerre civile. ⺄�6/9�W �3����;^Q�43���u 1cZ��Y��[F��((���7�\I -�r`^�~�AJK�U�X660Mt�`�]�Y8c!k���*��;�
�=��r�@�&�����Ve`�=�-n�3�=�`
����B�|��^�e`x-r.� �j:�
0000005748 00000 n
Retrouve Alfa dans l'app, sur le site, dans ta boîte mails ou sur les Réseaux Sociaux. x�b```b``5g`e`��d�c@ >�+� 0000011399 00000 n
La première question est traitée au travers de deux études « Les États-Unis et le monde depuis 1945 » et « La Chine et le monde depuis 1949 ». Après des décennies de domination, la Chine s'ouvre au monde et devient une puissance qui compte. Le monde, l'Europe et la France depuis les années 1990, entre coopérations et conflits Fiches masquées Composition : la construction européenne entre élargissement, approfondissement et remises en … Expliquer l'instauration d'un communisme soviétique en Chine de 1949 à 1960, Expliquer les réformes économiques en Chine à partir de 1978, Expliquer la puissance économique de la Chine depuis les années 1990, Expliquer le rôle politique international de la Chine, Expliquer les limites de la puissance chinoise, La Révolution culturelleQuestions sur documents, Les mutations de la Chine depuis les années 1980Questions sur documents, La Chine et le monde durant la guerre froideType BAC, L'évolution des relations sino-soviétiquesType BAC, La Chine et le monde des années 1960 aux années 1980Type BAC, La Chine vue par François HollandeType BAC. Proposition d’évaluations en Terminale S en Histoire sur le thème "Grandes puissances et conflits dans le monde depuis 1945" et en Géographie sur le thème "Clés de lecture d’un monde complexe" réalisée par l’équipe du Lycée Notre Dame de Bon Secours à Perpignan. trailer
Quels sont les points clés à retenir ? Retrouvez la fiche de révision Histoire « La Chine et le monde depuis 1949 » pour préparer votre bac. SUJET: La puissance américaine dans le monde depuis 1945 Dès la fin du XIXe siècle, les États-Unis entrent dans le club des grandes puissances qui jusqu’alors n’étaient qu’européennes (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Autriche-Hongrie, Russie) mais cette puissance est incomplète et ne leur permet pas encore de jouer un rôle de 0000006053 00000 n
0000010004 00000 n
La Chine et le monde depuis 1949. 283 0 obj<>stream
Accueil > Terminale > Histoire > H6 - Les chemins de la puissance > La Chine et le monde depuis 1949 (composition de bac) La Chine et le monde depuis 1949 (composition de bac) mardi 9 juillet 2013, par Paul Mougin. 0000006734 00000 n
0000005294 00000 n
0000010736 00000 n
H��S]k�0}ׯ�����$K�. A partir de l’étude du conflit Iran / Irak, David-Pierre Roou montre l’imbrication des dimensions ethnique, régionale et... Propositions de démarches pour opérer la continuité pédagogique, Habiter un espace à fortes contraintes naturelles en classe de 6ème, des ressources limitées, à renouveler et à gérer en classe de 5ème, L'Afrique de l'Est dans la mondialisation en classe de 4ème, Le Bangladesh au cœur des problématiques migratoires en 4ème, Un monde de migrants en 4ème (approche artistique et culturelle), Les espaces productifs touristiques - La Grande Motte (classe de 3ème), Les espaces productifs en classe de troisième, Le rôle des institutions européennes en classe de 3ème, Réaliser un croquis simple sur l’espace proche à partir du Géoportail (classe de Seconde), Londres, métropole mondiale en classe de Première, Le Havre, une métropole portuaire dans la mondialisation en classe de Première, La hiérarchisation des métropoles françaises en classe de Première, Enseigner les espaces ruraux en classe de première, Réaliser un schéma des différents espaces de la métropole lyonnaise en classe de Première, Réaliser des frises chronologiques au collège, Construire des frises chronologiques en classe de Troisième, Un quiz sur le Front populaire en classe de 3ème, Lutter contre les théories du complot (troisième et quatrième), Lutter contre les infox et le complotisme en classe de 4ème. <]>>
La Chine en 1949 suit le chemin de l’URSS et du communisme, peu à peu elle va s’émanciper, et prendre le tournant de l’ouverture vers le monde. 0000000016 00000 n
x�bb2g`b``Ń3�
��� ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour t'aider et répondre à tes questions par e-mail ou au téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 18h30. La Chine et le Monde depuis 1949 Grands axes du sujet : Le paradoxe chinois : A la fin du XIXème, la Chine a raté le rendez-vous de la révolution indust ielle et est une puissane démem ée, dé oupée en zones dinfluene pa les gandes puissanes.