L'attestation de suivi de formation précise la formation suivie, le volume horaire, les objectifs et les compétences acquises. Aujourd’hui, je poursuis donc mes études avec Icademie en Mastère Management des Ressources Humaines, en vue de décrocher un Bac+5 ! Votre CV vous remerciera ;-). Une application mobile innovante pour faciliter votre apprentissage à votre rythme depuis votre smartphone, tablette, PC ou MAC. Vous pouvez comparer jusqu’à 5 formations, au maximum, sur les critères suivants : lieu, date et durée de la formation, niveau d’entrée et de sortie, taux de retour à l’emploi, … Si ce nombre maximum est atteint et que vous souhaitez comparer d’autres formations, vous devrez en … Formation en présentiel. Après avoir obtenu une équivalence Bac, j'ai enchaîné sur des diplômes en relation avec le sport, aussi bien des diplômes d'entraineur que dans l'administratif et dans la gestion des organisations sportives. À l’issue de votre formation CERTIFICAT Responsable Administratif et Comptable, vous présentez un Certificat STUDI et vous recevez aussi, une attestation de suivi de formation. Vous avez un BAC+2 en Commerce ou Gestion ?L’encadrement d’une équipe et la gestion d’un centre de profit vous tentent ?. VOTRE FORMATION PRISE EN CHARGE AVEC LE CPF ! COMPTALIA vous encourage à réaliser une période de stage pour développer vos compétences et accroître votre expérience en entreprise. Conseillé pour les personnes • Gestionnaire administratif ressources humaines• Gestionnaire de l’administration du personnel• Responsable de la gestion des emplois et des carrières• Responsable des Ressources Humaines• Gestionnaire paie et administration du personnel• Adjoint / Adjointe au directeur des ressources humaines• Chargé / Chargée de formation en entreprise• Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences, Recevez la documentation gratuitement par e-mail, en remplissant les champs ci-dessous, Mes informations : {{user.prenom }} {{user.nom }}, {{user.telephone}} ( {{user.departement }} {{user.pays }} ), Ma situation : Je suis {{user.statut }}, et j'ai un niveau d'études {{user.niveau }}. Webconférences en direct (également accessibles en différé), forums de discussions, messagerie. A la fin du cursus, l’étudiant sera en mesure de : - Préparer ou d'élaborer des outils d'aide à la décision pour son responsable. Avec COMPTALIA, vous pouvez débuter votre formation à tout moment de l'année ! Durant toute ma carrière, j'ai essayé de me former au mieux. verse ses cotisations « formation » auprès de son OPCO qui accorde des financements pour des dispositifs bien distincts... Faire le choix de l’alternance, véritable garantie d’une formation en phase avec le monde professionnel. Il faut être motivé et impliqué. Concevez votre planning personnel avec un conseiller. Cours bien présentés et qui donnent envie d'être étudiés.Aujourd'hui, depuis septembre, j'occupe un poste dans le domaine plus commercial que RH. BAC+3 ALTERNANCE INITIAL. J'ai été rassurée sur les compétences que j'ai pu acquérir au cours de mes expériences. Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique. Pour plus d'informations sur les modalités d'accès, n'hésitez pas à prendre rendez avec l'un de nos conseillers. La réactivité est exemplaire, avec une qualité d'échange avec des tuteurs disponibles et très compétents. Je compte poursuivre mes études, dans le recrutement, bien entendu, qui est devenu une réelle vocation. À l'issu de cette formation de 3 ans en alternance, vous apprendrez les bases du métier de gestionnaire comptable et fiscal afin d'être en charge de toutes les fonctions liées à l'administration, la gestion et l'organisation de l'entreprise au quotidien. Soit vous réussissez votre formation, soit nous vous remboursons ! Encadrement assuré par un référent pédagogique et un référent examens. Je me suis dit qu'il fallait préparer tout ça. Le gain de temps est un atout important de la formation e-learning (pas de transport) et nous constituons notre emploi du temps sur mesure ! Ca a été très bien géré, aussi bien de leur part que de la mienne. La formation permet d’acquérir ces connaissances techniques et professionnelles en comptabilité, finance, contrôle de gestion, paie, procédures administratives, recouvrement et gestion des risques. Le stage n’est pas obligatoire. *Diplômes d’État, Titres professionnels et certifications professionnelles, Les formations en Comptabilité et Finance, Formation Responsable Administratif et Comptable, BACHELOR Comptabilité et finance d'entreprise, CERTIFICAT Responsable Administratif et Comptable, GRADUATE Responsable Petite et Moyenne Structure, Le métier Responsable Administratif et Financier, Le métier d'Assistant Ressources Humaines, Le métier Gestionnaire des Ressources Humaines, Le métier Directeur des Ressources Humaines. Formation en ligne. Profitez d’un financement 100%*, suivez une formation reconnue J'ai donc débuté en octobre un cycle Mastère en Management et organisation des ressources humaines et des relations sociales. Je suis consultante Paie et je paramètre le logiciel selon les conventions collectives des entreprises qui sont en contrat avec ma société et les nouveautés sociales.Mon parcours professionnel en gestion de la paie me sert énormément, la gestion de projet vu pendant le formation du master RH me sert aussi. Obtenez un diplôme ou un titre reconnu : Diplôme d’État, diplôme universitaire, titre professionnel ou certification professionnelle. Bachelor Chargé.e de Gestion Administrative et Financière. Consultez la page officielle relative au cadre national des certifications professionnelles. Dans ce cas l'accès à la formation nécessite la validation d’un dossier de Validation des Acquis Professionnels et Personnels, Produire les documents comptables et financiers d’une entreprise en conformité, d’une part avec la législation et les normes comptables en vigueur et, d’autre part avec les procédures internes, Construire le système de reporting comptable et financier d’une entreprise en choisissant les ratios adaptés et les modalités de mises en forme des informations comptables et financières, Identifier et calculer les différents types de coûts entrant en jeu dans l’activité d’une entreprise en s’appuyant sur les méthodes adaptées de manière à les contrôler et à les maîtriser, Contrôler la réalisation d’un budget de manière à identifier les écarts, leurs causes et proposer des solutions de traitement des écarts, Réaliser l’ensemble des actions permettant le paiement des salaires, des charges et la production des bulletins de paie, Contrôler le respect des règles juridiques et réglementaires liées au contrat de travail et à la relation salariale, Organiser la veille juridique et réglementaire en matière comptable, fiscale, sociale et de contentieux commercial, Organiser la modification des pratiques d’une entreprise en réponse à un changement de réglementation comptable, fiscal ou social, Concevoir le système de suivi des comptes clients afin de procéder aux actions de recouvrement adaptées, Contrôler les contrats de l’entreprise afin d’évaluer leur conformité et traiter les risques identifiés, Contrôler le respect des objectifs et des modalités de fonctionnement d’une équipe de collaborateurs administratifs et comptables, Évaluer l’adéquation entre les compétences détenues par les collaborateurs administratifs et comptables, et les besoins de l’entreprise, afin de traiter l’écart par un recrutement ou une action de formation, Responsable administratif(ve) et comptable (RAC), Responsable administratif(tive) et financier(e) (RAF), Adjoint(e) au (à la) directeur(trice) administratif(tive) et financier(e). Ce premier contact a été excellent, la conseillère a fait preuve d'une grande disponibilité. Technicien Spécialisé en Gestion des entreprises. Reprendre les cours à 39 ans, c'est un sacré challenge. Ma formation à Icademie a été très riche en apprentissage, mais aussi dans la découverte de nouvelles connaissances de mon futur métier. Lorque je me suis renseignée pour une entrée en faculté sur ce type de master, il fallait s'inscrire en avril or c'était déjà en juillet. C'est un moteur de recherche qui a fait ressortir Icademie. Consultez sa fiche officielle sur le site web de la CNCP (Commission Nationale des Certifications Professionnelles) en cliquant ici. On est très bien suivi chez Icademie, grâce aux différents outils et supports pédagogiques, notamment les conférences et les questions sur le forum. Accessible pour les titulaires d'un Niveau Bac ou plus ou d'un Diplôme de qualification (Secteur : Administration gestion et Commerce/Technologie d'informations et communication). Mes temps libres étaient consacrés en grande partie aux révisions. Vous passerez votre examen en ligne, un samedi de mai ou novembre (session au choix). Mastère Management des Ressources Humaines, BTEC : un diplôme reconnu dans la plupart des universités internationales. ou étudiants. L'expérience que j'ai vécu pendant cette reprise d'études à 42 ans fut géniale malgré la difficulté de reprendre les études à cet âge. Le responsable administratif et comptable occupe un poste qui requiert des compétences approfondies dans tous les domaines de la gestion.