0000015661 00000 n Initiation; COURS de FM. Espace pédagogique départemental dédié à l’enseignement des mathématiques à l’école primaire, Problèmes - La résolution de problèmes au cycle 2, Géométrie - Mallette de matériel & documents, Guide national des sports de nature en séjours scolaires, Projets pédagogiques piscine (mise à jour), A.P.S.A. Les outils numériques pour les élèves Dys, et les autres... Sites des écoles de la circonscription de Dijon Centre, Atelier UNA 2017 : Codage et programmation en CE2, CM1 et CM2, Le numérique et les programmes actualisés, Continuité pédagogique - Arts visuels (07/05), Un atelier d’activité créative au quotidien, 2G rue du Général Delaborde 21 000 Dijon   -   Tél. 0000001078 00000 n – Modestie en laissant de côté l’équilibre complexe des contenus et activités qui fait la cohérence d’une séquence d’éducation musicale… en présence des élèves. – Le site Arte Concert (https://www.arte.tv/fr/arte-concert/), celui de France Musique (https://www.francemusique.fr/)ou encore la 3e scène de l’Opéra de Paris (https://www.operadeparis.fr/3e-scene) offre de nombreux enregistrements audios et vidéos qui peuvent être à la base de nombreuses interactions avec les élèves. Continuité Pédagogique. 0000016382 00000 n Nous sommes tous mobilisés pour y parvenir. Continuité pédagogique et projet musical - la e-éducation, Travailler une séquence avec Genially - #1, Travailler une séquence avec Genially - #2, Continuité pédagogique : ressources en éducation musicale, Continuité pédagogique en éducation musicale et chant choral, Consulter la présentation de « Chansons tout terrain avec Multipistes 2020 », Consulter le guide numéro 2 du 10 avril 2020, Continuité des apprentissages en cas d’éloignement temporaire ou de fermeture d’école ou d’établissement - bulletin officiel du 5 mars 2020, Ressources pour la continuité pédagogique, Les chefs-d’œuvre du Musée numérique s’invitent chez vous - Micro-folie, Autres ressources numériques de la Philharmonie, Philharmonie : au cœur de l’orchestre - 360° - Orchestre Français des Jeunes, Spectacle son et lumières « Five Telegrams : Sender », montage des décors d’un opéra au Metropolitan Opera, Projet musical, numérique et lumineux pour le centenaire, interpréter et enregistrer une œuvre en période de confinement : un nouveau témoignage du collège Chabanne de Pontoise, Des activités pour les vacances en période confinement. Ce que nos élèves et nous-mêmes aurons appris de cette épreuve permettra d’y ouvrir une nouvelle page faite du plaisir d’enseigner, celui d’apprendre mais aussi de faire et d’écouter de la musique. Dans le cadre de l’opération, Radio France vous invite à découvrir son « Guide pour les familles » : 25 programmes pour informer, cultiver, divertir et faire rêver les enfantsConsulter le guide numéro 2 du 10 avril 2020, Continuité pédagogique en éducation musicale, Continuité pédagogique et numérique en éducation musicale, Interpréter et enregistrer une œuvre en période de confinement, Travailler un projet musical avec Genially #1, Travailler un projet musical avec Genially - #2, Travailler un projet musical avec Genially - #3, Continuité pédagogique - la pratique vocale. |�ǻ�E�~��+n���7�I��5c�>t� }���+ߺ��b�Fu{?�t�{?�"�Nx�;B/뺐�.y=z'�H7�>9bi�ru �oo�������^�?^mv{7M8%?��6��fg^�Mb�b� �p�5e'�Y&�/��Uٲ��Z��@�'ںT�����jK�W�BrUv%k��v���겪mÕn��7�z.U�[{'���צlk��M��js���eAO�ϺQ�_�R�ߐn�nF`|0����u��.%���]���)�6�.� �O�U��k�Q������҄v1��7�H_��m������fgv��[/'�R���7z曮��h�|C\���,���B�h��4�xXsY�J�LшL����ӶӜ�v���Zͤ�=�zuv�"g���k��֝��F�75E������^�� �Θ(�#�I����O�O�b�E]��ق��֪V7�7�Tճ/���Y,����KV��Y���V���ԧ�JX;x����x�6�ԛ���5h�ɘք�xdž��injH�Di������n�l��Z�G�y7z�ނ&s��Ѭⰹӿ�9��K�!��q�!�v�����/�[�k����~LJS�.N�w���,���*P��,f�#R�^=����b}��r;���,|D�&d���ȯ�y_h����gXOnQ%�[��G�if��uWk�� ����?�d)NX�y��Rz��i;ΪZs�O�ZE������n�>C�X�֌��ڙ3ǐ-�d��01��ƭD�m� X�?�ʣ-.�o>9��s��%'�;�����JG�*^���ϟ*ݤ�����M�3���?���UO���xz!��Ywc�Uu����ۦ�3_,n���J��,�l�b�?A����a��Y��k�. 0000025289 00000 n De nombreuses ressources en académies, outils et guides en EMCC pour construire des pédagogies appropriées à la situation actuelle. : 03 45 21 52 02 16 26 (https://www.reseau-canope.fr/musique-prim.html), – Le site Edubase recense des séquences et activités en éducation musicale présentes sur les sites académiques éducation musicale ; il est cependant nécessaire de les mobiliser avec prudence et pertinence car, dans les semaines qui viennent, le cadre de leur potentielle utilisation est tout à fait particulier et exceptionnel. 0000030783 00000 n samedi 14 mars 2020, par GEP Éducation musicale, CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE : une sélection de ressources en musique DSDEN 79 : des ressources proposées par Nathalie Brissonnet (CPD éducation musicale), en partenariat avec les Editions Fuzeau, pour assurer la continuité pédagogique en éducation musicale. 0000025688 00000 n L’interface de partage de Google Drive a été renouvelée, pour plus de clarté. Nombreux sont les professeurs qui inscrivent le temps de classe dans un continuum sollicitant les élèves en amont et en aval pour préparer ou approfondir le travail en présentiel. Catherine Goxe, CPEM21, propose une sélection de ressources dans le cadre de la continuité pédagogique musicale. Les professeurs sont en première ligne et doivent inventer dans l’urgence des stratégies pédagogiques et éducatives pour, quasi simultanément, les mettre en œuvre en imaginant une … La mise en œuvre de la continuité pédagogique est un défi considérable à la mesure de la situation sanitaire que connait notre pays. L'évaluation numérique. xref <> 0000001349 00000 n 3 avenue Savary 21000 DIJON (même bâtiment que Canopé) d’une trentaine de disciplines issues des spécialités musique, danse et théâtre comme tout conservatoire à rayonnement régional de France. 41 0 obj <>stream Sont proposés 3 chants (1 pour chaque cycle) avec des pistes Pierrot et Colombine est un conte musical proposé sous la forme d’un feuilleton musical en 6 épisodes. Nous devons assurer une « continuité pédagogique » pour les semaines à venir, cela signifie que je vous enverrai du travail quotidien (exercices, fiches, vidéos, lien, …) afin que vos enfants puissent poursuivre leurs apprentissages. En cliquant sur les liens suivants, vous aurez accès aux différentes ressources citées (enrichies régulièrement de mises à jour) : Continuité Pédagogique en EMCC : Quelques ressources de référence, Continuité Pédagogique en EMCC : Pages académiques spécifiques, Le Greid Musique : vos Personnes Ressources, Continuité Pédagogique en Ed.Mus. Les équipes du CRR ont renforcé leur action numérique, un réseau par mail a été constitué composé de tous les coordinateurs de chaque département. 5 ème. %PDF-1.4 %���� Lettre de rentrée à destination des professeurs d’éducation musicale, Rentrée scolaire 2020 - Repères pour l’éducation musicale, les pratiques vocales et le chant choral en contexte covid (fiche publiée par le ministère), Réalisation de chœurs ou orchestres virtuels afin que les enseignants et les élèves se retrouvent pour faire de la musique ensemble. Histoire de la musique. Elles sont l’occasion de découvrir çà et là des pépites, des œuvres jusqu’alors inconnues, des angles d’analyse étonnants susceptibles de nourrir l’activité pédagogique dans le contexte particulier que nous connaissons. Continuité pédagogique Arts Visuels; Musique à la maison; Catherine Goxe, CPEM21, propose une sélection de ressources dans le cadre de la continuité pédagogique musicale. – Pragmatisme en interrogeant sans cesse la vraisemblable faisabilité de ce que nous demandons ou proposons aux élèves, soit en mobilisant leurs capacités d’autonomie, soit par l’intermédiaire de leurs parents ;