  S’il y a deux documents : sont-ils complémentaires ou contradictoires dans les points de vue qu’ils présentent. Les différentes types d’exercices d’espagnol en terminale ES. Epreuve écrite de compréhension orale bac E3C - El arma de instrucción masiva. Clique sur ce lien pour ouvrir la vidéo de compréhension orale d'espagnol E3C. Soyez attentifs, le cas échéant, aux éventuelles justifications ou exemples donnés pour illustrer : chiffres, pourcentages, dates, statistiques…. Accède gratuitement à cette vidéo pendant 7 jours. Beaucoup d’élèves se confient parce qu’elle est en français. Tu pourras en plus Faire le compte-rendu écrit en français du document oral proposé: Vous montrerez que vous avez compris : - le thème principal du document ; - à qui s'adresse le document ; - les informations qui sont données ; - la fonction et la portée du document. ... Compréhension orale en espagnol : ressources Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Compréhension orale en Espagnol Quand il s'agit de la langue espagnole, vous vous en sortez plus ou moins à l'écrit, mais quand il s'agit de l'oral, vous paniquez ?   Efforcez-vous de repérer les répétitions et de relever les mots qui se répètent. La compréhension orale = écoute d’un document pendant 1 minute 30 secondes puis 10 minutes de restitution. Éduquer la population par la littérature en lui permettant d'élargir son horizon. Compréhension écrite, cliquez ici. Les exercices d’espagnol en terminale ES sont un entraînement pour les épreuves de langue au baccalauréat. On doit penser à toujours justifier ses réponses en citant le texte. Pour ce qui est de la compréhension de l’écrit, il est fondamental de se concentrer sur les éléments que l’on comprend : souligner les thèmes, les connecteurs logiques, les arguments ou les faits développés. Avant de rédiger le compte-rendu, on classe les informations et on structure sa rédaction. Dans ce cours d'espagnol niveau lycée (première) spéciale E3C, ton prof de soutien scolaire en ligne t'explique comment faire le compte-rendu écrit en français du document oral. Ton prof de soutien scolaire en ligne t'explique comment réussir le compte-rendu écrit en français à partir d'un document oral d'espagnol.. Sujet de bac E3C : El arma de instrucción masiva Cette épreuve ne concerne pas les élèves des séries L. 1 Le déroulement de l’épreuve A Les supports audio ou vidéo ... 3 Le compte rendu A Phase préliminaire L’épreuve d’espagnole au Bac est en réalité la somme de 4 épreuves. Donc fais attention à … 4.5 10412 Cette vidéo s'intéresse à l'originalité d'une démarche visant à transporter la littérature là où elle n'existe pas, non seulement en ville mais dans les endroits les plus isolés du pays, dans les lieux où certains enfants ne vont même pas à l'école. Une fois le thème compris, on note les mots ou les expressions qui se répètent, les données chiffrées et les lieux cités. De plus, le programme de la terminale ES se centre sur les notions de mythes et héros, espaces et échanges, lieux et formes de pouvoir, et l’idée de progrès. Ce document élaboré pour les élèves doit leur permettre de revenir sur les documents étudiés en classe dans chacune des notions au programme et de réfléchir à une ou plusieurs problématiques simples qui se dégageraient du sens de l’ensemble du dossier. S'informer > Textes officiels > Evaluations et examens > Nouvelles épreuves de Baccalauréat, Accompagnement des élèves à besoins particuliers, Cycle 4 (langages; école et société; voyages et migrations; rencontre avec d'autres cultures), Les univers professionnels, le monde du travail, Représentation de soi et rapport à autrui, Sauver la planète, penser les futurs possibles, Cycle terminal (Gestes fondateurs et mondes en mouvements), Des ressources diverses pour le cycle terminal, Littérature - LELE- Travaux Académiques Mutualisés 2013/2015, La rencontre avec l'autre, l'amour, l'amitié, Le personnage, ses figures et ses avatars, Sujets de baccalauréat, corrigés, barèmes, Innovations scientifiques et responsabilité, Projets pluridisciplinaires: lycées, collège (EPI), projets ECLORE, Stages de proximité (réseaux Eclore, bassins...), Tableau d'aide à la synthèse des documents étudiés en classe. Compte-rendu. Cette fiche de cours est réservée uniquement à nos abonnés. Epreuve de Compréhension Orale en espagnol -> E3C, Document en lien avec axe étudié dans l'année, Objectif final : écrire un compte-rendu en français, Observer la vidéo, écouter, "relevage" de quelques mots transparents/connus, L'objectif de cette écoute : dire le thème et le type de doc (reportage télévisé, extrais de film,...), "relevage" de mots transparents/connus (chiffres, noms propres, communs, mots se répétant,...). Nouvelles épreuves de langues : exemples de sujets en espagnol, Compréhension orale en espagnol : ressources. avec corrigé en texte et en vidéo. Présenter le doc en "3t" : titre, type, thème. À chaque écoute, il est important de se concentrer sur un aspect de l’audio ou de la vidéo. Il reste 70% de cette fiche de cours à lire. Profite de ce cours et de tout le programme de ta classe avec l'essai gratuit de 7 jours ! Pour recevoir des nouvelles de Prof Express, abonnez-vous à notre newsletter. Son but est d'essayer de construire un chemin de paix en permettant aux gens de partager, de s'instruire et  de se distraire. Rédigez un compte rendu en précisant la nature de l’enregistrement, le thème général, le nombre de personnes qui parlent et de qui il s’agit éventuellement, l’objectif visé et les informations que vous avez réussi à identifier. Raul circule au volant d'un véhicule qui ressemble à un tank fait pour attirer les regards et éveiller la curiosité avec ses 900 livres donnés par des particuliers empilés sur les portes et le capot. Préparation facile de l'épreuve écrite de bac espagnol E3C avec cette épreuve écrite de compréhension orale. Les épreuves E1 et E2 de la classe de première. accéder à l'intégralité des rappels de cours en vidéo ainsi qu'à des QCM et des exercices d'entraînement N'attends pas pour en profiter, abonne-toi sur L’expression écrite est dans le prolongement de la compréhension : on demande aux candidats d’analyser plus précisément un extrait, de commenter une citation ou de développer une opinion. Éviter l'étalage d'informations. S’il y en a plusieurs de listés, on va essayer d’en repérer le plus possible mais on n’attend pas la liste exhaustive non plus ! Rédigez un compte rendu en précisant la nature de l’enregistrement, le thème général, le nombre de personnes qui parlent et de qui il s’agit éventuellement, l’objectif visé et les informations que vous avez réussi à identifier. On doit penser à toujours justifier ses réponses en citant le texte. Besoin de plus de renseignements sur l’abonnement ou les contenus ? La compréhension de l’écrit et l’expression écrite : les élèves ont à leur disposition un ou plusieurs supports, textuels ou iconiques. E. Pigné – Lycée Jean Perrin – Lambersart – sept.-14 1 / 2 CONSEILS POUR REUSSIR LA REDACTION DE VOTRE COMPTE-RENDU D’ECOUTE (Epreuve de compréhension orale) 1) Commencez pa vous imp égne du tite en essayant den tie un maximum dinfomations : CE: un ou deux textes(2500-4500 signes, blancs et espaces compris) Compte rendu en langue ile, guidé par des questions pouvant porter su l’ensemle du dossier. La compréhension orale est une épreuve traître. Or, c’est l’épreuve où j’ai eu le plus de copies à corriger par les fautes d’orthographe… il y en avait même parfois plus que dans les copies d’expression écrite en espagnol. Montrez les intentions du locuteur : veut-il informer, dénoncer, sensibiliser, témoigner, se moquer… ? Pour l’oral en interaction, il est conseillé de travailler en groupe. / Faire le compte-rendu écrit en français du document oral proposé, - la situation et les informations présentées, - les objectifs de cette oeuvre et son caractère innovant. Avant de rédiger le compte-rendu, on classe les informations et on structure sa rédaction. Les différents types d’exercices d’espagnol en terminale ES sont : Pour réussir les exercices d’espagnol en terminale ES, mieux vaut s’entraîner pour chacune des épreuves, d’abord en prenant son temps et avec des documents, puis en temps limité et en condition d’examen.