En accord avec la réglementation européenne, les retards sont pris en considération par la compagnie dans les cas suivants : Si votre vol accuse un retard important, vous avez le droit de recevoir de l’assistance durant l’attente. Le partage de code n’est pas mauvais en soi puisqu’il permet de réduire au maximum le temps de changement d’avion et le temps de correspondance. retard de 2 heures pour les vols de 1500 km au plus. retard de 4 heures et plus pour les vols de 3500 km et plus. un refus d'embarquement, des retards prolongés ou des annulations de vols ; ou, la destruction, l'endommagement, la perte ou le retard de vos bagages ; ou. de manquements aux obligations lors de la conclusion de contrats de transport ; vous nous avez déjà adressé vos préoccupations et n’avez pas reçu de réponse dans un délai de deux mois ; vous n’êtes pas satisfait de la façon dont votre demande a été traitée ou vous n’êtes pas d’accord avec la façon dont nous avons traité votre demande ; et. Il s’agit d’une des plus grandes associations de transporteurs aériens dans le monde. Pour accéder à la plateforme, cliquez sur http://ec.europa.eu/consumers/odr/, © Brussels Airlines - Numéro d'Entreprise/TVA : 0400853488 - RPM/RPR Bruxelles, Siège social : Brussels Airlines SA/NV - 100-102, Avenue des Saisons, Boîte 30, 1050 Bruxelles, Belgique - callcenter.fr(arobas)brusselsairlines.com, Demandes d'annulation et de remboursement, Quelques précautions pour voyager l'esprit tranquille, www.brusselsairlines.com/fr-be/contactez-nous/probleme/default.aspx, http://ec.europa.eu/transport/themes/passengers/air/doc/2004_261_national_enforcement_bodies.pdf. aux passagers qui prennent un vol dans un pays membre de l’UE ou qui entrent dans un pays membre de l’UE en provenance d’un pays tiers sur un vol d’une compagnie aérienne européenne, à condition que ces passagers n’aient pas reçu dans ce pays tiers de prestations compensatoires, d’indemnisation ni de prestations d’assistance. Une réponse d'un spécialiste en moins de 24h. Montenegro Airlines od 01. januara 2013. na svojim letovima primjenjuje komadni princip dozvoljenog prtljaga, kao i obračuna viška prtljaga. Online check-in . Sans préjudice de la compensation susmentionnée, en cas de retard de plus de 5 heures, vous avez droit à un remboursement de votre billet dans les sept jours, ce qui concerne les parties non utilisées ou les parties déjà utilisées si votre vol ne respecte plus son objectif et, le cas échéant, à un vol de retour vers votre point de départ. – Un problème technique ; Si votre voyage est de nature privée, vous avez le droit, en cas de litige concernant un vol, de vous adresser au « Schlichtungsstelle für den öffentlichen Personenverkehr e.V. Cependant, les circonstances extraordinaires libèrent la compagnie de son obligation d’indemniser les passagers victimes d’un incident de vol. Nous ne recevons notre commission que si votre dossier aboutit avec succès. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Comment procéder à la demande d’un remboursement Brussels Airlines ? Pour demander un remboursement suite à un retard, une annulation de réservation, une modification des horaires par la compagnie, le passager doit remplir un formulaire sur le site de Brussels Airlines dans les plus brefs délais afin de voir sa requête aboutir. Indemniflight est par exemple un spécialiste en qui vous pouvez avoir confiance pour obtenir un remboursement vol Brussels Airlines. Pour une distance de moins de 1500 km, vous pouvez demander un remboursement vol Brussels Airlines de 250 euros. Sous quelles conditions une telle demande de dédommagement est-elle recevable ? La compagnie n’a pas d’obligation d’assistance, si celle-ci devait provoquer un retard plus important. Il sera remboursé en entier, taxes et frais d’aéroports inclus tout billet dont le passager a souscrit à une assurance annulation lors de la réservation. J'ai fait une demande de FlightVoucher, mais je préférerais être remboursé maintenant. Les indemnités attribuables aux passagers ayant subi un retard ou une annulation de vol sont fonction de la longueur du trajet. oružje za pucanje na divljač, ptice i druge životinje, oružje za pucanje na metu, glinene golubove i takmičarsko pucanje i. vazdušne puške i pištolji, pištolji i puške sa strelicama kao punjenjem, pištolji starteri. Ces avantages sont cependant soumis à un délai minimum d’attente qui se présente comme suit : – 2 h pour les vols court-courriers ; La députée Pascale Fontenel-Personne (apparentée LREM) a lancé une initiative visant à la création d'un fonds de garantie dans l'aérien , mais celui-ci ne verra vraisemblablement pas le jour dans les mois à venir. Tout commence en cliquant sur le lien ci-dessous : Obtenir un remboursement Brussels Airlines, Critères à respecter pour faire une réclamation Brussels Airlines remboursement, Montant de l’indemnité en cas d’incident de vol Brussels Airlines. De même, le passager n’a pas droit à une compensation s’il a été informé de l’annulation : Si vous êtes placé dans une classe de transport inférieure à celle indiquée sur votre billet, vous avez alors droit à une compensation dans les 7 jours. D’après le règlement européen (CE) n ° 261/2004, pour bénéficier d’une indemnité en cas d’incident de vol, il faut que l’avion ait décollé ou atterri dans un aéroport situé dans un pays membre de l’Union européenne (UE). – Le coupon de voyage…. Ne sont pas concernés par ces dispositions, les passagers à qui l’embarquement est refusé pour des raisons relevant de leur propre responsabilité, pour des raisons de santé, de sécurité ou de documents manquants ou non-conformes. C’est le montant que l’Etat belge a décidé d’octroyer à Brussels Airlines pour l’aider à se relever de cette crise économique, conséquence de la crise sanitaire. Si le vol pour lequel vous avez une réservation est annulé, vous avez droit à une assistance et à un dédommagement, ainsi qu’à un remboursement (et, le cas échéant, un vol de retour vers votre premier point de départ) ou à un réacheminement vers votre destination finale. Comment faire une réclamation de vol retardé et obtenir un remboursement ? Pour éviter d’en arriver là, vous pouvez solliciter les services d’une tierce partie compétente en matière de réclamation d’indemnité. Pour cela, rien de compliqué, juste quelques étapes intégralement dématérialisées. Évitez la rédaction de courrier et des heures au téléphone, Optimisez vos chances de succès grâce à l'aide de nos experts, Votre vol a été retardé ou annulé ? Siège social : Brussels Airlines SA/NV - 100-102, Avenue des Saisons, Boîte 30, 1050 Bruxelles, Belgique - callcenter.fr(arobas)brusselsairlines.com Kada se prihvata kao predati prtljag obilježava se priveskom na kom stoji "liability release"; oprema za sport/rekreaciju: osim za specifične predmete, ova oprema ne ulazi u dozvoljenu količinu besplatnog prtljaga; naliv-pera, upaljači za cigarete ili drugi predmeti sa tečnim sadržajem znaju da ispuštaju tečnost na visini. 1 sanduk sa najviše 2 puške (ili 1 kutija sa najviše 5 pištolja), Par vesala pričvršćenih uz kajak/kanu ili upakovanih u kutiju. Si votre arrivée à l´aéroport de destination est retardé de plus de 3 heures et que ce retard n’est pas dû à des circonstances exceptionnelles qui n´auraient pu être évitées même si les mesures nécessaires avaient été prises (instabilité politique, mauvaises conditions météorologiques, grèves, problèmes de sécurité au sol et/ou en vol, défaillances imprévues), vous avez alors droit à une compensation. – United Airlines…. Remboursement. Vous pouvez contacter cette instance si vous rencontrez des problèmes en lien avec : http://www.consumerombudsman.be/en/complaint-form. Procéder ainsi n’offre cependant qu’une faible probabilité de réussite. There are several ways to check in for your Brussels Airlines flight. Dans les rares cas où le dossier ne donne pas une suite favorable après, vous n’aurez rien à payer. Les volontaires ont aussi le choix entre (i) un réacheminement vers leur destination finale dans les meilleurs délais; ou (ii) le remboursement du billet et, le cas échéant, un vol retour vers votre point de départ dans les meilleurs. Par ailleurs, il est important de vérifier les raisons qui justifient le retard ou l’annulation de vol. Lorsque vous en êtes victime, il est important de faire valoir vos droits à l’indemnisation. Bicikl treba da je prigodno zapakovan, sa bočno učvršćenim upravljačem i skinutim pedalama i ispumpanim gumama, upakovan u svoju torbu, ili umotan u zaštitni materijal (najlon itd.). Le formulaire ne semble pas correctement rempli. Lorsque vous attendez à l’aéroport votre avion retardé, la compagnie aérienne se doit d’assurer votre bien-être.