� word/document.xml�]Ko�J��0���M��Qw��,�$7'���ȒT7|�H�q\̮׳hܝ1���{0�����'���9U�D�Y�-:a�Xd�X. Il est rempli par les élèves eux-mêmes pour qu’ils puissent avoir un retour sur leur acquis et leur point de progression. Je parle des alphas ici et de Taoki ici . Bonne rentrée 2020. bonjour, tout d’abord un grand merci pour tout ce travail, j’ai acheté cette année les 3livrets en maths pour mes cp. Bonne soirée, Merci beaucoup pour ce partage! Ma résolution de rentrée : penser à féliciter en commentaire tout ce travail formidable que nos collègues blogueuses partagent et que je pioche. Je travaille en classe flexible et je n’ai donc presque jamais toute ma classe en même temps. Bon apm. Mon iPad sera mon outil tout-en-un. J’aurai besoin d’un petit conseil informatique si jamais vous pouvez m’aider svp. Je ne vois donc pas l’intérêt de partager la mienne excepté ce test de fluence. Super travail !! Dites moi si vous voulez que je vous mette le lien vers les délégués. Aliaslili, Bonjour, Ɵ[K Mais du coup beaucoup de choses doivent être indiquées non acquises ou en cours d’acquisition. Le livret de réussites ( ou livrets de compétences, de progrès) est l’outil des élèves et des familles. CM1-CM2 Évaluation Conjugaison n °5 Nom et prénom : L’imparfait de l’indicatif Date : Compétence 1: reconnaître une phrase à l’imparfait.… / 10 A – VA - NA Surligne quand la phrase est à l’imparfait. Je leur ai expliqué comment je souhaitais évaluer leur enfants en me basant sur l’observation et le travail produit lors des séances que leur enfants mènerait avec moi mais aussi en autonomie par le plan de travail. Comment traites tu les résultats ? De plus, l’idée d’une évaluation chez certains élèves étaient synonymes de peur, de stress ou de panique. Un collègue aurait-il produit les mêmes documents pour le CE1? Merci, c’est vraiment super ! Je suis donc en train de travailler dessus afin de pouvoir m’appuyer dessus. À 2 ou 3 endroits, j’ai supprimé un exercice : le tracé du cercle (chez nous, le compas n’est abordé qu’en CE2), l’exercice de calcul en ligne (que j’ai trouvé redondant avec celui juste au-dessus, du calcul mental, ex. Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. Chaque semaine, le vendredi après-midi, nous prenons le temps de mettre à jour ensemble les livrets avant qu’ils repartent avec à la maison pour le consulter avec leurs parents. ����� �?�0�V��+ ����x@$�% �έ��_��y+HE�c1�p~�ƺ�����S��9I��H�a�ǶwwWRw��N^�H�'�ҵXB�'�� �o �� PK ! 4 juin 2020 cm1, CM1 - Organisation, Cycle 3 19 Comments 7 Likes Durant l’été dernier, j’ai pris pris la décision de cesser pour de bon, quand je le pouvais, les évaluation « papier » type évaluation sommative (les évaluations de fin de séquence). et sur Facebook ! C’est en fonction du nombre de carré colorié dans la jauge et pour moi, c’est dans mon tableau de compétences donc je change si c’est atteint …. Merci beaucoup pour ce partage, une grande aide bienvenue dans cette dernière ligne droite avec ses milliers de choses à préparer ! Ces évaluations me permettent de savoir où en sont les élèves au début de l'année, ce dont ils se souviennent, ce qu'ils ont oublié. Je vais réfléchir à tout ça. D’autres matières seront mis à jour durant l’année prochaine.) L’observation des acquis des élèves, dès les premiers jours, est particulièrement importante, cette année encore plus encore que d’habitude, pour identifier les besoins de consolidation de chacun et mettre en place au plus tôt des actions de différenciation. Est-ce que cela n’est pas dur à accepter pour l’élève ? Et très bonne rentrée à toi ! Merci beaucoup pour ce remaniement des tests de positionnement. C’est mon outil à moi. Je vous les mets la version word afin que vous puissiez les adapter à vos besoins : Lien vers le dossier contenant ces grilles, Bonjour, merci beaucoup pour ce partage. Merci beaucoup pour ces super évaluations! Les petits yeux de mes élèves vous remercient aussi. Vous y trouverez des ressources allant du cycle 1 au cycle 3. Mais, cela ne regroupait pas tous les compétences, j’ai donc été voir les attendus de fin de CM1. Il est aussi l’outil des familles car il revient chaque semaine à la maison pour que les parents aient connaissances des apprentissages et près de leur enfant. Je réfléchis à leur demander de se laver les mains entre chaque atelier (mais je n’ai pas de lavabo dans la classe donc grosse perte de temps …), Merci pour ces outils très précieux. Ce n’était toujours pas assez précis et surtout toutes les compétences n’y étaient donc j’ai repris les attendus de fin de CE1 et CE2 avec les attendus de fin de CM1. c’est génial, Un grand merci pour tous vos partages. Au début de l’année, j’avais ces tableaux imprimés et reliés en deux parties : un français et un maths. Or c’est un affreux scan qui n’est déjà pas déjà agréable à lire en tant qu’adulte alors pour les élèves….. Bref, je l’ai retapé puisque je vais m’en servir pour leur montrer leurs progrès tout au long de l’année. En classe de seconde, ce sont des tests de positionnement qui seront proposés. Quel travail formidable ! Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d'Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International. Merci pour ce travail. You may use these HTML tags and attributes:
, Tu es comme tu es ou le secret de la communication bienveillante. Ce pendant je n’arrive pas à le télécharger en PDF, il n ‘y a que des pages noires… est ce parce qu’ils ont été retirés pour faire les modifications annoncées? *, I have read and agree to the terms & conditions. Merci merci merci merci merci .... que de ressources bien précieuses ! Gagnez 4 € sur Igraal (site permettant d'avoir du cashback sur vos achats en ligne) en créant votre compte via ce lien : Affiche souhaitant la bienvenue et une bonne rentrée – Version 2020. Salut, Bonjour Membre de : Contact : Est-ce que les parents ne sont pas perdus sur ce qu’il est normal de ne pas avoir acquis en fin de cm1 Très bonne continuation. Ouf. Car si tel est la cas, est-il nécessaire qu’il fasse apparaitre toutes les compétences et avec un vocabulaire pas toujours accessible ni aux élèves ni aux familles? Tout d’abord, merci pour ce super travail ! Non aucun le livret et les cahiers sont là et ça leur suffit , Ton outil d’observation est génial et très bien pensé pour une utilisation avec GoodNotes. Mais comment geres tu au quotidien ? Nous ne partageons pas de version modifiable mais nous allons travaillé sur les versions pour d’autres niveaux . [&��8$3��3\�dp8�4� b����|�WFc&�v1�IZ����н��Ҏ�����(z�F�Q����%�Z]��O��Y�$ Ensuite, ce fut un long travail de reprise de compétences pour en faire des compétences compréhensible et précises puisque certaines compétences comme la conjugaison englobait tous les temps vu durant le CM1. Etude de la langue, CM1 : Etude de la langue, CM2 : Maths, CM1 : Maths, CM2 : J’ai ajouté aussi une évaluation de rentrée commune aux CM1-CM2, sur un texte très sympa tiré de “l’école, ça sert à rien” Ce texte peut d’ailleurs être lu juste pour le plaisir et pour enclencher des échanges lors de la rentrée. Est-ce que tes collègues travaillent comme toi ? Juste une petite question : ce sont des compétences de cycle. Ce sont les pages “enseignant”, avec le contenu des dictées (de mots, de phrases et de nombres). En début d’année, j’ai prévenu les parents lors de la réunion de rentrée que leurs enfants n’auraient pas d’évaluation en français et mathématiques. Bonne rentrée masquée. C’est pourquoi, elle est coupé en 4 parties : non-atteint; partiellement atteint; atteint et enfin dépassé. Combien y aura-t-il de photos dans le dernier album ? Je n’ai pas trouvé tant de remise en page des outils de positionnement. Publisher n’étant pas compatible sur MAC serait-il possible d’avoir une version modifiable sur Word ? C’est bien plus clair et plus joli que ce que nous propose le ministère ! Et même dans le présent, cela peut dépendre des groupes de verbes … Bref, j’ai tout repris un par un. e leur ai expliqué comment je souhaitais évaluer leur enfants en me basant sur l’observation et le travail produit lors des séances que leur enfants mènerait avec moi mais aussi en autonomie par le plan de travail. Un grand merci pour ce travail partagé ! Rituels calcul avec les cahiers de calcul Jocatop CE2, Ateliers petites additions et additions à trous, Cahier et progression Ecriture-graphisme CP. Merci pour ce très beau document ! En revanche, j’ai préféré des réponses sur exercice (qui correspond à la typologie retenue pour les évaluations dans notre école pour les cycles 2), plutôt que dans un cahier séparé. PJP sur Twitter Merci beaucoup pour ce travail , c’est super!!! Rentrée 2020 : positionnement CE2, CM1, CM2. 3). De même ce livret est rempli sur deux ans cm1 et cm2 or sur une même compétence les exigences peuvent varier selon le niveau.