Isabelle DUCARROZ – Lycée L’Oiselet – Bourgoin Jallieu – Académie de GRENOBLE EVALUATION COMPREHENSION ECRITE - B1/B2 « A Spot of Bother » 5 10 15 20 25 30 35 40 45 It began when George was trying on a black suit in Allders the week before Bob Green’s funeral. Le modèle développé se base sur l'évaluation chiffrée du programme, à trois niveaux (structure, intégration de l'approche par compétence et cohérence). Activité pour le programme d’Histoire en CAP à propos du sujet d’étude "La France et la construction européenne depuis 1950" À partir d’une courte présentation vidéo intitulée "S comme Schuman" disponible sur le site www.europeenimages.net , les élèves découvrent ce père fondateur de l’Europe et relèvent les informations essentielles le concernant. 0000013780 00000 n Permanences des professeurs de CPGE dans les lycées et salons de l'étudiant de l'Académie, Les activités éducatives, sportives et culturelles, Le Centre de Documentation et d'Information (CDI), Commissions d'internat pour la restauration, Journée mondiale de Prévention contre le SIDA. Un peu d'histoire Formations Réforme du lycée ... propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective, le lycée Julien Wittmer met tout en œuvre pour assurer le respect des règles sanitaires. Designed by Shape5.com, le calendrier des épreuves du nouveau baccalauréat, définition des épreuves communes de contrôle continu d'histoire-géographie, exemple d'une évaluation bienveillante en seconde. Site académique | Twitter | dane.ac-reims.fr | Intranet. Retour au spectacle ! education.gouv.fr, Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche Ceci est essentiel pour des lycéens qui sont à la veille de leur majorité et sont ainsi susceptibles d'intervenir dans la société. Pour autant, ces propositions sont encore d'actualité pour 2019-2020. Réalisation d'expositions thématiques : Géographie urbaine, problèmes de développement.... Organisation de débats en ECJS (Éducation Civique Juridique et Sociale) parfois en lien avec les cours d'Histoire ou de Géographie : reconstitution en classe de Seconde du procès de Louis XVI, utilisation de l'actualité... Réalisation de cartes, chronologies sur outil informatique. Chapitre 4 - L’industrialisation et l’accélération des transformations économiques et sociales en France Début page : 110. Plan d'accès, Pour vous aider à construire des attentes pour la progressivité des apprentissages autour des exercices des épreuves communes, nous mettons à votre disposition, Evaluer pour faire acquérir et faire réussir, cadrage pour la réalisation de la question problématique. Du projet... à la réalité Lundi 09 Novembre 2020. Enseigner l’histoire-géographie Terminale. H�b``P```qc```ܲ����@,��@�v��sL;N2�01�b�����4����yS7 q,�WB���5�@F ��6 endstream endobj 37 0 obj 95 endobj 6 0 obj << /Type /Page /Parent 1 0 R /Resources 7 0 R /Contents [ 16 0 R 18 0 R 20 0 R 22 0 R 24 0 R 26 0 R 28 0 R 30 0 R ] /MediaBox [ 0 0 595 842 ] /CropBox [ 0 0 595 842 ] /Rotate 0 >> endobj 7 0 obj << /ProcSet [ /PDF /Text ] /Font << /TT2 9 0 R /TT4 11 0 R /TT6 13 0 R >> /ExtGState << /GS1 35 0 R >> /ColorSpace << /Cs6 12 0 R >> >> endobj 8 0 obj << /Type /FontDescriptor /Ascent 891 /CapHeight 656 /Descent -216 /Flags 34 /FontBBox [ -568 -307 2000 1007 ] /FontName /MCIEDK+TimesNewRoman /ItalicAngle 0 /StemV 94 /XHeight 0 /FontFile2 33 0 R >> endobj 9 0 obj << /Type /Font /Subtype /TrueType /FirstChar 32 /LastChar 233 /Widths [ 278 0 0 0 0 0 0 0 333 333 0 0 278 333 278 0 556 556 556 556 556 0 556 556 556 556 278 0 0 0 0 0 0 667 667 722 722 667 611 0 722 278 500 0 556 833 722 778 667 0 722 667 611 722 667 0 0 0 0 0 0 0 0 556 0 556 556 500 556 556 278 0 556 222 0 0 222 833 556 556 556 0 333 500 278 556 500 0 500 500 0 0 0 0 0 0 556 0 0 0 0 1000 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 222 0 0 0 556 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 400 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 667 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 556 0 0 0 0 0 0 0 0 556 ] /Encoding /WinAnsiEncoding /BaseFont /MCIEBJ+Arial /FontDescriptor 10 0 R >> endobj 10 0 obj << /Type /FontDescriptor /Ascent 905 /CapHeight 718 /Descent -211 /Flags 32 /FontBBox [ -665 -325 2000 1006 ] /FontName /MCIEBJ+Arial /ItalicAngle 0 /StemV 94 /XHeight 515 /FontFile2 32 0 R >> endobj 11 0 obj << /Type /Font /Subtype /TrueType /FirstChar 32 /LastChar 251 /Widths [ 250 333 408 0 500 0 778 180 333 333 0 564 250 333 250 278 500 500 500 500 500 500 500 500 500 500 278 278 0 564 564 444 921 722 667 667 722 611 556 722 722 333 389 722 611 889 722 722 556 722 667 556 611 722 722 0 722 722 0 333 0 333 0 500 0 444 500 444 500 444 333 500 500 278 278 500 278 778 500 500 500 500 333 389 278 500 500 722 500 500 444 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 1000 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 333 0 0 350 500 0 0 0 0 0 722 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 760 0 500 0 0 0 0 400 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 500 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 611 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 444 444 444 0 0 0 0 444 444 444 444 0 0 0 278 0 0 0 0 0 500 0 0 0 0 500 0 500 ] /Encoding /WinAnsiEncoding /BaseFont /MCIEDK+TimesNewRoman /FontDescriptor 8 0 R >> endobj 12 0 obj [ /ICCBased 31 0 R ] endobj 13 0 obj << /Type /Font /Subtype /TrueType /FirstChar 32 /LastChar 233 /Widths [ 250 0 0 0 0 0 0 278 333 333 0 0 250 333 250 278 500 500 500 500 500 500 500 500 500 500 333 333 0 0 0 500 0 722 667 722 722 667 611 778 778 389 500 778 667 944 722 778 611 778 722 556 667 722 722 0 722 722 0 0 0 0 0 0 0 500 556 444 556 444 333 500 556 278 333 0 278 833 556 500 556 556 444 389 333 556 500 0 500 500 444 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 1000 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 333 0 0 0 500 0 0 0 0 0 722 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 500 0 0 0 0 400 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 500 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 722 0 667 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 500 0 0 0 0 0 0 444 444 444 ] /Encoding /WinAnsiEncoding /BaseFont /MCIEDM+TimesNewRoman,Bold /FontDescriptor 14 0 R >> endobj 14 0 obj << /Type /FontDescriptor /Ascent 891 /CapHeight 656 /Descent -216 /Flags 34 /FontBBox [ -558 -307 2000 1026 ] /FontName /MCIEDM+TimesNewRoman,Bold /ItalicAngle 0 /StemV 160 /XHeight 0 /FontFile2 34 0 R >> endobj 15 0 obj 1032 endobj 16 0 obj << /Filter /FlateDecode /Length 15 0 R >> stream