Située au bourg de Schœlcher, la mairie regroupe les services municipaux. L'obtention de ces documents est gratuite. Organiser un mariage, un parrainage civil ou des noces d’or ou de diamant. Informations sur la mairie de Treillières et les Treilliérains, Treilliéraines de la commune : état civil Treillières, emploi Treillières, services utiles et urgences de Treillières dans le 44 CONTACTEZ-NOUS. L’enregistrement des pactes civils de solidarité (Pacs) est transféré à l’officier de l’état civil de la mairie à compter du 1 er novembre 2017. La naissance de l’enfant est déclarée auprès de la mairie du lieu de naissance. La commune est proche du parc naturel régional de Brière. L'état civil désigne ainsi également le service public chargé de dresser les actes relatifs aux personnes, notamment les actes de naissance, de mariage et de décès. La maternité peut effectuer cette démarche. Vous pouvez dès maintenant faire enregistrer votre PACS à la mairie de Treillières. Demande d'acte de décès. Demande d'acte de naissance. L'extrait ou la copie n'est délivré qu'à l'intéressé, le conjoint, les ascendants, les descendants, aux administrations publiques, aux notaires. Horaires : Mairie - CCAS - Police municipale Lundi au vendredi : 8h30 > 12h30 / 14h > 17h30 (fermée le jeudi après-midi).. Urbanisme Accessible uniquement sur RDV en raison de la situation sanitaire. Il existe plusieurs documents d'acte d'état civil, les princiaux sont : l'acte de naissance, l'acte de mariage et enfin l'acte de décès. Mairie 12 rue Pierre Cartelet. MAIRIE D'AGDE CS 20007 34306 AGDE CEDEX. Pour obtenir ou sa carte d'identité, il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès du service état civil-citoyenneté au Bienvenue sur le site de la mairie de Treillières. du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h 00, par téléphone au 04 67 94 60 10. La mairie de Treillières est ouverte : Du lundi au mercredi : de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 Le jeudi : de 09h00 à 12h30 Le vendredi : de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 Le samedi : de 09h00 à 12h00( Accueil ouvert uniquement pour l'état civil ) Pour toute demande liée aux démarches administratives (état civil, inscription sur les listes électorales, recensement citoyen, formalités administratives, pièces d'identités, mariages, PACS, signalements concernant la voirie, les espaces verts ou l'éclairage public, urbanisme, demandes d'emploi ou de stage, opération tranquillité vacances), merci de passer par l' espace citoyen de Treillières. Sélectionnez la demande que vous souhaitez effectuer pour consulter les étapes. Les élus. Copie intégrale Elles seront chargées d’opérer les contrôles nécessaires avant la remise de l’acte. Le service d'état civil de la mairie de Treillières est en mesure de fournir des actes et autres documents utiles dans le cadre de vos démarches administratives. Les agents en charge de cette tâche y passent du temps et rapidement la productivité de la mairie en pâtit. L’acte comporte : nom, prénom, date et lieu de naissance, heure de naissance et genre de la personne concernée. 57 rue de la mairie. Etat Civil 12 rue Pierre Cartelet 66 000 Perpignan France. Vous cherchez une offre d'emploi à Treillières ? Duplicata de livret de famille. Adresse : hôtel de ville - place de la Mairie - 31170 Tournefeuille Horaires : du lundi au vendredi en journée continue de 8h30 à 17h30 Tél : 05 62 13 21 38 (ligne directe) Demander au service de l’état civil en mairie les imprimés et la liste des documents à fournir. Avec ces trois actes on peut donc retracer l'état civil d'une personne. Toute personne peut se voir délivrée la copie d'acte de décès d'un tiers. La mairie est un édifice qui abrite le bureau du maire, la salle de délibération du conseil municipal, le lieu où l'on célèbre les mariages, ainsi que divers services comme l'état-civil, le dépôt du cadastre, l'urbanisme, la police municipale. Avec ces trois actes on peut donc retracer l'état civil d'une personne. Présentation du Maire . Depuis le 2 mars 2017, vous pourrez effectuer vos démarches pour la carte d’identité dans n’importe laquelle des mairies équipées d’un dispositif de recueil et non plus obligatoirement dans votre seule commune de résidence. Pour toute autre demande, adressez-vous à la mairie de la ville concernée. Téléphone 02 40 94 64 16. Mairie de Treillières / Loire-Atlantique, adresse, téléphone, horaires, toutes les informations administratives pour vos démarches d'état civil à Treillières Cette rubrique vous apporte des informations et des précisions afin de faciliter vos démarches auprès du service de l'Etat Civil de la Mairie. 04 67 94 60 00. Pièces à fournir Si la déclaration est effectuée par la maternité : 1. l’imprimé de déclaration remis par l’établissement du lieu de l’accouchement ; 2. la pièce d’identité du (ou des) parent(s) ; 3. le livret de famille si Seul l’acte de décès est enregistré, donc délivrable, dans deux mairies différentes : la mairie du lieu de décès et la mairie du domicile du défunt. L'état civil est la situation de la personne dans la famille et la société. Retour en haut de la page . Sur cette page vous trouverez toutes les offres qui viennent d'être publiées dans de nombreux secteurs, de l'industrie au tertiaire en passant par le commerce ou le BTP, toutes ces 14 219 annonces se situent aux alentours de Treillières. Vous devez vous munir des pièces d'identité des parents, du certificat établi par le médecin, du livret de famille et, le cas échéant, de la déclaration du choix du nom et/ou de l'acte de reconnaissance de l'enfant. Pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez vous rendre à la mairie de Treillières située au 57 Rue de … Toutes les démarches d'état-civil peuvent être effectuées à la Direction des Actions Civiques située au 80 boulevard Jean Jaurès. Voici les horaires d'ouverture de la mairie de Treillières: Du Lundi au Mercredi : de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 Le Jeudi : de 9h00 à 12h30 Le Vendredi : de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 Le Samedi : de 9h00 à 12h00 Note : Uniquement l'état civil. Informations annexes au site. L’idée est bonne mais les faits sont souvent différents. La demande d'un passeport s'effectue dans l'une des 2000 mairies de France équipée d'une station biométrique (ou dans l'une des antennes de la préfecture de police de Paris). Le personnel de la mairie vous guidera dans l’ensemble de vos démarches. Horaires d'ouverture: du lundi au vendredi : 8 h 30 à 12 h30 et de 14 h à 17 h 30; le jeudi : 8 h 30 à 12 h 30; le samedi de 9 h à 12 h « Retour aux actualités. La cérémonie ne peut avoir lieu qu’à la mairie du domicile des futurs époux ou des parents de ceux-ci. Votre contact pour : papiers d’identité, naissances, mariages, décès, demandes d’actes d’état civil, recensement, élections. La déclaration de naissance doit être faite dans les 5 jours qui suivent l’accouchement par le père, la mère, le médecin, la sage-femme ou toute autre personne ayant assisté à l’accouchement. Le service état civil et formalités administratives vous accueille pour les formalités suivantes : carte d'identité, passeport, recensement militaire, attestation d'accueil, légalisation de signature, attestation de vie maritale, reconnaissance, dossier de mariage, déclaration de décès, copie et extrait d'acte d'état civil, concession cimetière et inscription sur liste électorale. Service de l'état civil à la Mairie annexe du Cœur de Ville. Organiser une cérémonie à Grande-Synthe . L’acte de naissance: est le document officiel prouvant juridiquement la naissance d’un individu. Il faut vous renseigner auprès de la mairie de Treillières pour savoir si la mairie dispose de cet équipement, les coordonnées de l'hôtel de ville sont ci-dessous. État civil. 8h00 à 12h30 et 13h30 à 17h30. Les actes d’état civil en détail à la mairie d’Aubervilliers. Mariage à Treillières. Les demandes d'acte de naissance pour les personnes nées sur le territoire de la commune de Treillières sont signées par un officier d'état civil travaillant à la mairie de Treillières située au 57 Rue de la Mairie. La commune de Treillières fait partie de la Communauté de communes d'Erdre et Gesvres. Tél : 02.40.94.65.87 ou 65.88. La mairie de Treillières vous accueille Les services administratifs de la mairie sont ouverts : → du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 sauf le jeudi après-midi. Mail : etatcivil@treillieres.fr. Les demandes d'acte de mariage pour les personnes mariées sur le territoire de la commune de Treillières sont signées par un officier d'état civil travaillant à la mairie de Treillières située au 57 Rue de la Mairie. Emplois à Treillières. Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Treillières, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Les démarches d'état civil à Malakoff s'effectuent sur rendez-vous. Les demandes d'actes de naissance, de décès, de … Il faut savoir que ces actes se demandent dans la commune dans laquelle la personne est née, s'est mariée ou est décédée, en l'occurence Treillières dans votre cas. PACS. Mairie de Treillières57, rue de la Mairie 44119 Treillières. Les demandes de passeport se font uniquement à l'Hôtel de Ville et sur rendez-vous. En mairie, au service accueil/état civil, exclusivement sur rendez-vous (voir article ci-dessous) du lundi au vendredi de 08 h 45 à 12 h et de 14 H à 17 H (fermeture le jeudi après-midi) et le samedi de 9 h à 11 h La mairie recueille les demandes qui sont ensuite traitées en Préfecture de la Sarthe. → le samedi matin de 9h à 12 heures (uniquement permanence état civil et formalités). Les autres actes d'état civil de Treillières Le personnel communal de Treillières chargé des actes d'état civil de Treillières est également à votre service pour : une déclaration de naissance; une copie ou un extrait d'acte de naissance; un acte de divorce; un acte de décès; le livret de famille; Mairie Mairie de Treillières. 57 rue de la Mairie 44119 - Treillières. Acte état civil de Treillières Demande d'acte de naissance, décès et mariage à Treillières Il existe plusieurs documents d'acte d'état civil, les princiaux sont : l'acte de naissance, l'acte de mariage et enfin l'acte de décès. Direction des Ressources Internes et de la Modernisation - service accueil/état civil. Adresse Postal : 57 Rue de la Mairie, 44119 Treillières Téléphone : 02 40 94 64 16 Fax : 02 40 94 63 74 Mail : mairie@treillieres.fr Site internet : https://www.treillieres.fr Horaire : Du Lundi au Mercredi : de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 Le Jeudi : de 9h00 à 12h30 Le Vendredi : de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 Le Samedi : de 9h00 à 12h00 Note : Uniquement l'état civil. Le passage du Pacs en mairie (et non plus au tribunal) est une mesure de la loi de modernisation de la justice du XXI e siècle publiée au … Les copies et extraits d’actes d’état civil sont délivrés seulement dans les communes où l’événement a été enregistré. Informations du site. Pour un renouvellement de carte identité vous pouvez, en plus de la mairie, aller à la préfecture de police si vous habitez Paris ou à l'ambassade si vous résidez à l'étranger. 44119 TREILLIÈRES. Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Treillières, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Horaires de la Mairie. Certaines mairies choisissent de numériser leurs registres d’actes d’état civil eux-mêmes. Etat civil « A partir du 1er juin 2015, pour lutter contre la fraude documentaire, les actes de naissance et de mariage demandés sur notre site internet seront transmis à la mairie de domicile des demandeurs. Actes de naissance et de mariage. Le terme désigne dans le code général des collectivités territoriales le siège de la municipalité. acte de naissance, acte de mariage, acte de décès, déclaration de naissance, carte d'identité, passeport, listes électorales, autorisation de sortie du territoire, recensement, plan cadastral, plan local d'urbanisme, permis de construire, déclaration de travaux...), Élu pour un mandat de six ans, Luc CLÉMENTÉ est maire de la commune de Schœlcher depuis mars 2008. Ainsi, vous pouvez obtenir : un acte de naissance, un acte de décès ou un acte de mariage. Si cette condition est remplie, rendez-vous à la mairie de Treillières, dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous. Ce service, situé à la mairie 12 rue Pierre Cartelet, vous accueille du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures sans interruption. La mairie ne peut fournir que des copies d’actes d’état civil pour des événements qui ont eu lieu et été enregistrés à Ivry. Horaires d'ouverture. Mariage. L'État-Civil remet des extraits ou copies d'acte de naissance, de mariage et de décès. Permanences du samedi matin … La déclaration de naissance doit être faite à la mairie du lieu de naissance, Treillières dans notre cas, où un officier d'état civil rédige l'acte de naissance.
Salaire Des Joueurs Du Barça 2021, Radio France Numéro De Téléphone, Appartement Villejean Beauregard, Maillot Foot Monaco 2021, Carte Topographique Tunisie Pdf, Quelle Est La Meilleure Alimentation Pour Un Chien, Questionnaire Entretien Lidl, Les Unités De Mesure De Longueur, Best Of Indochine 1981 2021,