Cliquez sur “Ajoutez un moyen de paiement” et entrez les coordonnées demandées. Vous pourrez suivre tous les rapports possibles et imaginables dans la section “Rapports publicitaires”. Cette méthode est simple : regardez la couleur principale de votre bannière, trouvez-la sur la roue et regardez les couleurs opposées. En créant plusieurs ads dans le gestionnaire de publicités Facebook, vous verrez rapidement quelle image fonctionne le mieux. Identifier la bonne audience est la partie la plus cruciale pour les Facebook Ads. C’est un outil précieux qui vous permettra de savoir que font les utilisateurs sur votre site et d’analyser vos performances. Enfin, contrôlez vos campagnes avec différents filtres. Qu’est-ce que l’entrepreneuriat ? Si vous avez un seul produit, choisissez l’image seule. Vous pourrez également grâce à cet outil paramétrer des publicités de retargeting (pour cibler les personnes qui sont déjà venus sur votre site sans faire d’achat) ou de tester les audiences similaires (lookalike audiences). Vous devriez aussi être à l’aise dans l’analyse des performances de vos campagnes, grâce à l’étude des différentes statistiques. Attirez une audience. Bien qu’il vous permette d’explorer toutes les fonctionnalités de publicité imaginables, il n’est pas très intuitif. Votre titre doit être court et dévoiler les caractéristiques principales de votre produit. Vous cherchez un exemple pub facebook ? D’un côté, il est bon d’avoir des boutons d’action visibles et à proximité de l’image où vous souhaitez que les gens cliquent. Les publicités Facebook, grâce à la variété de ses formats et à la finesse de ses ciblages, se sont imposées en quelques années comme l’un des moyens les plus simples et efficaces de toucher quasiment l’ensemble de vos clients potentiels grâce à son nombre d’utilisateurs actifs et son important taux de pénétration en Europe et dans le monde. Attention : la nouvelle publicité remplacera immédiatement l’ancienne et vous ne pourrez pas revenir en arrière. Entrez le titre et le texte choisis pour votre publicité, ainsi qu’un éventuel call to action. Un lien publicitaire de publication de page montrera à l'utilisateur un extrait et une image de votre dernier post sur Facebook, le call-to-action est constitué d'un bouton pour laisser un commentaire, d'un bouton « j'aime » et d'un bouton pour partager. Quels résultats avez-vous obtenu ? Pour comprendre le type de sites que votre audience fréquente, vous pourrez commencer par repérer les blogs et les forums qu’ils visitent. Comment faire de la publicité Facebook ? Leur proposer d'ajouter la page Facebook aux « listes d'intérêts ». Vous allez vouloir montrer vos macarons de plus près ou montrer une photo de Marion derrière les fourneaux. En revanche, il n’est pas conseillé de combiner les audiences de plusieurs pays. Encore une fois, la publicité ciblée est vitale pour le succès de votre pub Facebook. Par exemple, le taux de clic, le coût par clic et les segments, ce qui vous permettra de prendre de meilleures décisions pour vos publicités. Cela vous permettra de mieux planifier vos futures campagnes. Le prix pub Facebook moyen peut osciller entre 0,01 ou 0,02 cts de CPC (coût par clic) jusqu’à 0,50 cts à 1 euros si vous êtes sur des audiences ou mots clés très concurrentiels. La seule question intéressante est : comment faire de la publicité sur Facebook et les atteindre efficacement ? Cela dépend du format de publicité que vous avez choisi, mais voici les plus utilisées : Avant de lancer votre publicité, il faut absolument que vous activiez votre Pixel Facebook sur votre site. Il vous suffit de suivre les étapes dans votre gestionnaire de publicité Facebook. Observez également le rapport nombre de clics et coût par clic pour les différentes publicités et audiences. Vous pouvez également utiliser le bouton “acheter” sur Instagram. Cliquez puis effectuez vos changements avant d’enregistrer, au bas de l’écran. Avec les mises à jour régulières de l’algorithme Facebook, vous avez dû vous rendre compte que la portée organique des publications est de plus en plus faible. Dans cette section de notre cours Facebook, je vous explique comment créer un compte et maîtriser le gestionnaire de publicités Facebook. Facebook compte plus de 2,4 milliards d’utilisateurs actifs mensuels. On vous demande ensuite si vous préférez placer vos Facebook Ads manuellement ou utiliser le placement automatique. On vous en donne plusieurs ci-dessous ! Promouvez un post spécifique que vous avez créé afin qu'il ait plus de chances d'atteindre son groupe cible. Une énorme opportunité d’audience publicitaire pour toutes les entreprises, mais on peut se demander comment toucher personnellement ces individus. C’est une bonne idée, surtout si les groupes 18-24 ans et 35-44 ont tous deux de bonnes performances. Si vous avez un site Shopify, vous pouvez l’activer encore plus simplement. Cela s’applique également sur l’ajustement des budgets et la fin de la campagne. La première raison pour cela est la règle des 20% de Facebook. Publicités apparentes dans la colonne de droite du réseau social, avec un format plus large depuis avril 2014 et l'intégration d'une image (format maximum 1200 x 627 px). Pour booster vos ventes, nous vous conseillons notre article sur les techniques pour faire une bonne vidéo de présentation produit. Pour les URL externes, il vous faudra ajouter l'URL dans le champ approprié. En effet, en ce qui concerne les coûts publicitaires de Facebook, rien n’est gravé dans la pierre. En fait, beaucoup de personnes apprennent plus vite en visualisant, en faisant appel à leur sens de la vue. Félicitations ! Play Icon. Laissez l’algorithme apprendre des détails sur votre audience. Pour bien définir votre audience par rapport à votre stratégie Facebook, vous devrez vous poser les 7 questions ci-dessous. En France, on peut atteindre via les publicités 31 millions de personnes. Découvrez des milliers de produits à vendre en ligne. Facebook offre aussi la possibilité de payer la publicité au forfait. Ce format de publicité n’est pas des plus utilisés mais il a le mérite d’exister et de pouvoir proposer de beaux effets si vous n’avez pas la possibilité de faire une belle vidéo. Un placement est l’endroit où votre publicité apparaît. Quand vous créez votre vidéo, faites en sorte qu'elle soit courte et agréable, comme les publicités avec des images et sachez à qui vous vous adressez. « J'aime » et centres d'intérêt : précisez un centre d'intérêt spécifique afin que Facebook puisse placer votre publicité sur la page d'accueil d'utilisateurs qui ont le même centre d'intérêt. Facebook publiera votre campagne de façon continue. Pour tirer le meilleur parti de vos publicités Facebook, vous pourrez tester d’autres produits ou d’autres audiences. On vous explique comment. Si vous voyez que vous n’atteignez pas les 1%, vous devez faire des tests supplémentaires. Visez les personnes qui sont plus sensibles de se rendre à votre évènement. La livraison ePacket, qu’est-ce que c’est ? Voilà, votre gestionnaire de publicités Facebook est configuré ! Facebook totalise plus de 600 millions d'utilisateurs, dont plus de la moitié se connecte quotidiennement. Vous aurez besoin de Chrome pour télécharger et utiliser Power Editor. Nous ne vous recommandons pas ce format car il vaut mieux avoir une publicité différente pour chaque produit. Des conditions de marché différentes peuvent vous amener à prévoir un budget différent. N'importe qui peut créer une publicité Facebook, que ce soit pour une page Facebook, un évènement, une application ou quelque chose d'extérieur au réseau social, voire pour son propre site web. Les campagnes, leur tarif et calendrier : dans cette partie, vous choisissez la devise que vous utiliserez pour vos publicités, ainsi que le budget quotidien ou de la campagne entière et le moment auquel vous souhaitez que votre publicité apparaisse. À l’inverse, Power Editor est un peu trop compliqué pour les débutants qui apprennent tout juste à lancer une campagne de publicité Facebook. Genre : si vous voyez qu’un groupe fonctionne mieux que l’autre, alors excluez le plus faible dans vos prochaines campagnes. C’est gratuit. La publicité sur Facebook. Si vous voulez créer des leads, créez une page d'atterrissage où ils rempliront leur nom et email. Si vous souhaitez faire la publicité de plusieurs produits d’une même catégorie, choisissez le carrousel. En e-commerce, les Facebook Ads sont incontournables. Quels livres ou magazines lisent vos clients ? Par exemple dans les pays scandinaves, les prix de campagnes de publicité et le comportement des consommateurs sont très proches. Vous recevrez dans votre application Facebook une notification contenant un aperçu de votre publicité. Les publicités dans l’outil de chat Facebook Messenger sont de plus en plus utilisés par les marques surtout pour engager une discussion ou pour faire revenir un utilisateur sur la page Facebook de l’entreprise. Tuto Facebook Publicités : les étapes pour lancer une première campagne de pub, Créer une pub Facebook pour générer des clics, L’image de fond de votre publicité Facebook. Peut-être venez-vous d’ouvrir une boutique en ligne dropshippping et cherchez-vous comment faire vos premières ventes ? Vous pouvez même utiliser une combinaison d’intérêts en cochant le “Prolongement du ciblage avancé”, qui consiste à viser des gens intéressés par tous les intérêts énumérés plus haut ET un site en particulier.