Selon l’importance de l’organisation, le projet de marketing stratégique peut se focaliser sur un des aspects la marque. au « marketing digital », c’est-à-dire au marketing sur Internet. Responsables marketing ou commercial, chefs de projets, community managers, chefs de produit, de nombreux métiers ont plus que jamais besoin des apports du digital mais n'en maitrisent pas assez les mécaniques. Découvrez aussi notre Certificat Marketing Digital. Nous pouvons l'organiser en sur-mesure. Connaissez-vous le point commun entre Airbnb et Uber ? Elaborer une Stratégie marketing digital – 6 Etudes de cas (pdf) Juin 25, 2018 Je prends un peu de la hauteur de vue cette semaine pour aborder autre chose que les outils webmarketing promotionnels … Un préalable à toute stratégie digitale avoir une représentation juste de l’internet, Le planning Stratégique de l’agence My Client Is rish, Focus sur 6 cas de Stratégie Marketing  (6 Doc pdfs). Il n'y a plus de sessions programmées pour cette formation. Ce livre vous enseignera la démarche d'un Growth Hacker et vous guidera pas à pas pour :- tester votre produit auprès de votre cible. Dans le cas d’une stratégie de marketing digital, ce sont des objectifs de notoriété, de trafic, de leads générés, ou de clients signés qui doivent vous intéresser. Omega : bien plus Offline que Online mais bon, c’est la démarche qui est intéssante ! 75009 Paris. Cela  part du diagnostic de la marque (cartographie de son identité, ses valeurs), de son offre (sa valeur ajoutée originale, unique)  par rapport à son marché (concurrence, benchmarking). Enfin, évaluer (web analytics) soit collecter les Kpis (indicateurs clés) liés aux objectifs  stratégiques afin soit de les optimiser ou de pivoter (modification de la stratégie). Date de parution 10 février 2016. Stratégie marketing : L’entreprise précise une cible principale (par ex. Les phases du projet doivent suivre une suite logique mais axée sur l’univers digital de l’organisation. Rejoignez les abonnés pour recevoir vous aussi les dernières nouvelles et mises à jour du blog , 1  fois par semaine Max :). Brunn N. : Growth Hacking - Révolutionnez votre stratégie Marketing Digital,Editions ENI, 2016 ; V Druguet, J.B Vallet : Le commerce connecté : Comment le digital révolutionne le point de vente, Eyrolles, 2015 ; C. Dorkenoo : Stratégie digitale : Comment acquérir, convertir et fidéliser sur le Web ? Téléchargez la version électronique de Growth Hacking - Révolutionnez votre stratégie Marketing Digital sur icar2018.it. 2015 - Eyrolles ; Crespin, Lombardo, Klotz, Moulim et Dorkenoo : Réussir sa ... Titre Growth hacking : révolutionnez votre stratégie marketing digital - révolutionnez votre stratégie marketing digital . loccitane_strategie_holistique_cycle client, omega_strategie_marketing_de_positionnement_produit, Problématique Samsung : Valoriser l’expertise de la marque via des contenus remarquables, Réponse : Editorial (brand content)  et Contenus (promotion digitale, évènementielle et presse). … YAKA ! les seniors non équipés), un type de produit (un ordinateur d’usage très simplifié), un positionnement prix (par ex. Dimensions 22,00 cm x 18,00 cm. Nous ne sommes pas ici dans un marketing traditionnel BtoC mais plutôt dans la Marque Employeur où les collaborateurs font aussi partie de la  stratégie globale de conquête de d’entreprise. Quelles sont les stratégies marketing digitales qui marchent ? Il suffit de consulter les études, classements, benchmarks d’agences ou d’instituts spécialisés qui publient régulièrement sur le sujet ! Problématique :  Qualifier les audiences de Photobox pour offrir aux prospects et clients de la marque une expérience média personnalisée et scénarisée, sans négliger le contrôle de la répétition du message. La révolution technologique et comportementale, Le digital dans la relation des consommateurs avec les marques, Méthodologie et Outils pour intégrer le digital dans la stratégie marketing, Atelier(s) pratique(s) : analyse SEO d'un site au choix et création d'une campagne Google Adwords, Atelier pratique : réaliser une analyse sémantique, Atelier pratique : Construire une modélisation comprenant les leviers abordés et répartir le budget et les objectifs, Atelier(s) pratique(s) : manipulation de différents outils, Pilotage et tableau de bord de suivi des performances, Atelier pratique : finaliser la modélisation du plan marketing pour un sujet concret et réfléchir à la conception du tableau de bord de pilotage. A chaque questionnement, une solution, résumée ci-dessous avec les etudes de cas disponibles (Merci à leurs auteurs). Cette formation e-marketing présente une approche structurée en vue de la planification d'une stratégie webmarketing, prenant en considération son core-business, l'environnement concurrentiel et les tendances émergentes en marketing relationnel. Problématique : Comment  communiquer, vendre  la destination du département de l’Hérault pour les années à venir (2018/2021) ? : Comment construire une stratégie digitale ? Essai sur le tragique biblique.pdf, Connaissance des milieux professionnels.pdf, La gestion de la fonction accueil et les activités administratives 1e et Tle Bac pro ARCU.pdf, Portugais - Guide de conversation et dictionnaire.pdf, Journaux de guerre - 1914-1918, 1939-1945.pdf, Photos de cinéma - Autour de la nouvelle vague 1958-1968.pdf, Le couple et l'âge - Clinique et prise en charge.pdf, Préparer et réussir ses entretiens en anglais.pdf. Problématique : Faire accepter le changement radical de stratégie marketing observée par la société depuis 2011 et anticiper les besoins et parfaire les compétences des collaborateurs afin de rivaliser avec les leaders pure player de l’ecommerce. Autant de stratégies qu’il y a de Marques ! Savez-vous que vous pouvez tester votre idée auprès de votre future clientèle en 20 minutes et pour 50 euros sans avoir à créer une seule ligne de code ? CCM Benchmark Institut est membre de la «Fédération de la Formation Professionnelle». Elle s'adresse à des professionnels ayant une connaissance peu approfondie des différents outils exploitables sur Internet et qui souhaitent se perfectionner. Ces entreprises font appel au Growth Hacking pour se développer.Le Growth Hacking correspond à un ensemble de techniques d'e-marketing permettant d'accélérer la croissance d'une start-up, d'un site web, d'une application ou d'un projet par le recours à :- des méthodes créatives détournant les usages du Web,- des procédés analysant l'ensemble des actions de façon chiffrée,- des boucles de rétroaction permettant de corriger rapidement ses opérations. 94 rue de provence, Une analyse interne vous permettra de mettre à jour vos forces et faiblesses mais … Pour connaître l’ensemble de vos droits en matière de traitement des données personnelles, consultez notre politique de données personnelles, CCM Benchmark Institut Cette méthode apporte  visibilité et business à la marque grâce à une communication globale cohérente ! CCM Benchmark Institut, c'est plus de 20 ans d'expérience dans la formation professionnelle pour vous aider à développer vos compétences en digital grâce à l’accompagnement de nos experts dans le domaine. Mesurer et optimiser la rentabilité des campagnes webmarketing, Réussir sa stratégie de fidélisation sur Internet, Apporter les clés de compréhension du fonctionnement général d'un plan marketing digital afin de corriger les lacunes des non-spécialistes, Acquérir les éléments de compréhension et être capable d'en juger la pertinence et l'efficacité. CCM Benchmark Institut est certifié ISQ OPQF, CCM Benchmark Institut est référençable DataDock, Le plan marketing digital : méthodologie et facteurs de succès. Une stratégie de montée de gamme via le Storytelling. Editeur ENI. Etudier ses forces et ses faiblesses (Swot). Auteur Nicolas Brunn. J’apprécie la vision de l’agence 360  MyClientIsRich dans sa méthode simple pour rendre ses clients toujours plus riches ! Problématique : Impulser au niveau mondial, auprès du service marketing de la marque, une culture «holistique » du client. Nombre de pages 203 pages. Elle nous donne sa représentation de ce qu’est l’internet et comment une organisation doit s’y prendre afin d’éviter de s’y disperser. Il est important de ne pas avoir des buts … Vous avez un projet ? GUIDE / Stratégie de marketing digital 2 Étape 1 Définir des objectifs de marketing digital qui s’alignent sur vos objectifs commerciaux Plus votre stratégie est spécifique, plus son exécution sera efficace. De là faire un plan d’actions avec des objectifs, puis  passer à l’opérationnel (la mise en œuvre). Pour repères, Interbrand a sorti récemment un index de marques les plus attractives sur internet  On y retrouve 20 marques dont les 3 1ere sont : Samsung, L’Oréal et Lidl. Digital marketing is an umbrella term for the marketing of products or services using digital technologies, mainly on the Internet, but also including mobile phones, display advertising, and any other digital … Le pardon à la lune. Je prends un peu de la hauteur de vue cette semaine pour aborder autre chose que les outils  webmarketing promotionnels habituels (seo, sea, réseaux sociaux).