Parfois, le consommateur refuse le bon à valoir mais ne reçoit qu'un bon ou éventuellement un vol de remplacement. Depuis le début de la crise, de nombreux vols ou voyages ont été annulés. Ces lignes représentent une part conséquente de leur chiffre d’affaires annuel. Si le passager n’emprunte pas son vol international, Delta remboursera sur demande les taxes et frais de départ internationaux en vigueur correspondant à la portion non utilisée du billet. En cas d’annulation de votre vol, vous pourriez avoir droit à une indemnisation. Il prévoit le remboursement pour le client dans les cas d’annulation. Des compagnies se font tirer l’oreille pour rembourser ou refusent les remboursements. Posez vos questions et parcourez les 3 200 000 messages actuellement en ligne. Delta Airlines. Test Achats a proposé, avant les mois d’été, un formulaire en ligne à destination de tous les clients lésés qui se tournaient vers le centre de contact de l’organisme de défense des consommateurs. Annulation sans risque pendant 24 heures Vous pouvez télécharger la brochure Assistance et indemnisation pour les pays suivants : Prendre connaissance et comprendre les coûts associés à la modification ou à l’annulation de votre vol (les coûts varient en fonction du type de billet). Delta Airlines fera cadeau des frais d’échange pour tout billet émis avant le 10 mars pour un vol intérieur et international prévu avant le 1 er mai. Pour plus d’informations sur l’éligibilité à l’exemption de frais et les modalités, consultez notre page des mises à jour sur les voyages affectés par le Coronavirus. C’est logique car ce sont les compagnies les plus utilisées par les Belges au départ de la Belgique. All rights reserved. CHANGEMENTS DE BILLET POUR LE JOUR MÊME "Les contacts que nous avons pris avec eux semblent positifs. Delta annule de manière générale les frais de modification des voyages affectés par le coronavirus, notamment les vols réservés dont le départ était prévu entre le 1er mars 2020 et le 31 mars 2021 (pour les billets achetés avant le 17 avril 2020) et tous les billets achetés entre le 1er mars et le 31 décembre 2020. Suivez les étapes indiquées pour annuler votre billet ou autre achat. Dans la pratique, c’est difficile de faire appliquer ce droit car les compagnies font tout pour reporter le remboursement ou le voyage en question, estime Test-Achats. De plus, nous avons récemment supprimé les frais de modification et les frais de redépôt de billets prime de façon permanente pour les billets achetés dans le cadre de voyages au sein des États-Unis, à Porto Rico et aux Îles Vierges américaines, à l’exclusion des billets Basic Economy. Dans ces dossiers de litiges entre clients et compagnies aériennes, plusieurs cas de figure reviennent. Les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu. Passenger Refunds, 4th Floor 700 South Central Avenue Hapeville, GA 30354 Box 20537 Atlanta, Georgia 30320. Le bon de valeur ne constitue pas une alternative. Quelque part, elles demandent aux consommateurs de devenir leur banquier en émettant une note de crédit. Adresse du service de messagerie 24 h/24 : Delta Air Lines Remboursement des passagers 700 S. Central Avenue Hapeville, Georgia 30354. Demande d’indemnisation au départ de l’Union européenne (UE), Votre vol était surbooké et l’embarquement vous a été refusé contre votre gré, Votre vol a été retardé de plus de 5 heures. La décision de ne pas interdire l’accès aux citoyens britanniques n’a pas vraiment de sens puisque le pays est aussi touché. Five hundred employees with Delta Air Lines reportedly tested positive for COVID-19, and 10 of them died due to the virus, the Atlanta Journal Constitution reported. Découvrez comment changer votre vol et consultez les frais associés aux changements de billets, dont le coût varie en fonction de divers facteurs. page des mises à jour sur les voyages affectés par le Coronavirus, ANNULATION SANS RISQUE D’UNE DURÉE DE 24 HEURES, Annuler votre billet remboursable ou un autre achat, CTA France – ANNULER UN BILLET REMBOURSABLE », Déclaration sur le trafic d’êtres humains. Il arrive aussi que le. « Cette situation est totalement inédite et lourde de conséquences pour les passagers et les compagnies aériennes. Boeing 787 immobilisés : Air Austral condamnée à indemniser des passagers, Pas d’indemnisation si un vol est retardé par la faute d’un passager perturbateur. Il semblerait, là, que les choses se débloquent. Service de courrier Delta Air Lines, Inc. La compagnie irlandaise Ryanair communique avoir "émis plus de 750 millions d’euros de remboursements en espèces, vouchers et changements de vol gratuits" et avoir "résorbé plus de 90% de l’arriéré de remboursements en espèces avant la fin du mois de juillet". Chez TUIfly, les dossiers, qui concernent aussi des voyages à forfait, sont, pour le moment, plus difficiles à régler, selon Test Achats. According to the company’s chief executive officer Ed Bastian, a vast majority of those who tested positive have recovered. Les compagnies aériennes communiquent des informations pratiques concernant les voyageurs : Vous pouvez également lire les informations de l’IATA (l’association internationale de transport aérien) qui communique sur le Coronavirus / Covid-19. Ryanair, Brussels Airlines et TUIfly dans le tiercé de tête. En théorie, le remboursement du coût du billet d’un vol annulé est garanti et est automatique, dans un délai de 7 jours. Dans d'autres, l, a compagnie aérienne rend impossible toute demande de remboursement (par exemple, elle envoie le client d’un point à l'autre sur le site web ou n'offre qu'un bon à valoir). Vous pourrez choisir entre une nouvelle réservation sur d’autres vols Delta, une nouvelle réservation sur les vols après le 30 avril, une nouvelle réservation auprès d’une autre compagnie aérienne ou d’une compagnie aérienne partenaire, un remboursement ou vous pouvez nous contacter pour explorer les options supplémentaires. Delta annule de manière générale les frais de modification des voyages affectés par le coronavirus, notamment les vols réservés dont le départ était prévu entre le 1er mars 2020 et le 31 mars 2021 (pour les billets achetés avant le 17 avril 2020) et tous les billets achetés entre le … Cela pose des problèmes, d’autant plus que le consommateur n’est pas toujours en phase avec la proposition faite, avec le report ou l’utilisation dans le temps, c’est-à-dire les délais qui sont imposés. Test Achats a proposé, avant les mois d’été, un formulaire en ligne à destination de tous les clients lésés qui se tournaient vers le centre de contact de l’organisme de défense des consommateurs. Dans ces dossiers de litiges entre clients et compagnies aériennes, plusieurs cas de figure reviennent.