Tél :  04 76 74 70 00, Evaluations communes, épreuves finales et Parcoursup, Priorités pédagogiques et recommandations, Nouvelles grilles nationales officielles pour le lycée, Vidéo explicative sur l'enseignement technologique en langue vivante, Document de l'Inspection pédagogique régionale sur la réforme du lycée et les nouveaux programmes, Cycle terminal LLCER Anglais monde contemporain, Enseignement de spécialité LLCER Anglais Première, Enseignement de spécialité LLCER Anglais Terminale, Programme limitatif LLCER Anglais Première 2019-2020 et 2020-2021, Programme limitatif LLCER Anglais Terminale 2020-2021 et 2021-2022, Enseignement de spécialité LLCER Anglais Monde Contemporain Première, Enseignement de spécialité LLCER Anglais Monde Contemporain Terminale, Programme de LLCER Anglais Monde Contemporain, Conférence "Art, debate and evolution of ideas", Accueillir un assistant de langue vivante. Ce programme vise une exploration approfondie et une mise en perspective de la langue, des cultu es et des sociétés de l’aie anglophone, ainsi u’un enichissement de la compéhension par les élèves de leur rapport aux autres et de leurs représentations du monde. Ils seront mis en oeuvre à partir de la rentrée 2019. En anglais, l’enseignement de spécialité Anglais Monde contemporain (AMC) est proposé en première et terminale. Conseils, Astuces, Méthodes et toutes les Notions et leurs problématiques : Notion de Progrès, Espaces et Echanges, Lieux et formes de pouvoir, Mythes et Héros. 7 Place Bir Hakeim, 38000 Grenoble Ils sont mis en oeuvre à partir de la rentrée 2019, à l'exception des programmes de Terminale, qui s'appliqueront à la rentrée 2020. Nos sites. Doc-Plus, Partage de documents avec vos élèves, Métiers 360, la découverte des métiers en réalité virtuelle, Doc-Plus, Partage de documents avec vos élèves. Des conseils pour réussir l'épreuve d'anglais en terminale et éviter les pièges. Programme de langues, littératures et cultures étrangères et régionales - anglais de terminale générale : Contexte et définition de l’enseignement hybride, Séquences pédagogiques pour un enseignement hybride, Pistes méthodologiques pour l’hybridation, L’Inspection Pédagogique Régionale d’Anglais, L’inspection Générale de Langues Vivantes, Programmes et ressources d’accompagnement Eduscol, Ressources d’accompagnement communes aux Cycles 2, 3 et 4 (Eduscol), Le numérique au service des apprentissages, Postuler en qualité de professeur contractuel, Sujets zéro LLCER Anglais - classe de Terminale, Programmes et ressources LLCER 1ere et Tale, Programme LLCER Anglais Monde Contemporain - Première, Programme LLCER Anglais Monde Contemporain - Terminale, Projet de programme LLCE Anglais Monde Contemporain (AMC), LLCER classe de Terminale : déroulement de l’épreuve et grille d’évaluation, Programme limitatif LLCER - classe de terminale, Évaluation de l’épreuve de fin de première en enseignement de spécialité LLCER. Le cadre général des programmes des classes de première et terminale (BO hors série n° 7 du 28 août 2003 et BO hors série n° 5 du 9 septembre 2004) indique les niveaux attendus des élèves en langues vivantes à la fin du cycle terminal. Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’Ecole, l’orientation, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription. Rédactrice et webmestre : Justine DESESTRET DOHERTY Bac Anglais : tout pour réussir l’épreuve du bac Anglais Bac, la référence pour vos révisions et décrocher une excellente note au bac d’anglais. Responsables de publication   Les principes et objectifs fondamentaux du programme sont communs aux quatre langues vivantes étrangères susceptibles de proposer l¶enseignement de spécialité (allemand, anglais, espagnol et italien) et aux sept langues vivantes régionales (basque, breton, catalan, corse, créole, occitan-langue doc, tahitien) inscrites au programme de l¶agrégation des langues de France. Vu Code de l'éducation, notamment article D. 311-5 ; arrêté du 17-1-2019 ; avis du CSE des 18-12-2018 et 19-12-2018. un partenariat. Ah oui, nous faisons aussi : Programme de langues, littératures et cultures étrangères et régionales - anglais de terminale générale Sommaire Préambule commun aux enseignements de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales Principes et objectifs Les thématiques Approches didactiques et pédagogiques Activités langagières Améliore tes notes d’Anglais en Terminale avec Maxicours - Lycée Fiches de cours, exercices et vidéos d’anglais en Terminale Programmes officiels de l'Éducation nationale. Présentation générale des programmes de l'école, du collège et du lycée, informations sur l’organisation, les partenaires et les actions en faveur de l’Europe et international, les actions éducatives et les examens et diplômes. Article 1 - Le programme d'enseignement commun et optionnel de langues vivantes de la classe de seconde générale et technologique et des classes de première et terminale des voies générale et technologique est fixé conformément aux annexes du présent arrêté. Article 2 - Les dispositions du présent arrêté entrent en vigueur à la rentrée scolaire 2019 pour les classes de seconde et de première et à la rentrée 2020 pour la classe terminale. Ressource Eduscol. Améliore tes notes d’Anglais en Terminale avec Maxicours - Lycée Fiches de cours, exercices et vidéos d’anglais en Terminale Programmes officiels de l'Éducation nationale. Les objectifs du programme de la classe de terminale générale et technologique s’inscrivent dans un cadre général précis : « le rapport au monde » (il faut se rappeler que les nouveaux programmes de l’enseignement des langues ont été définis dans le Cadre européen commun de référence pour les langues). Les nouveaux programmes d'enseignement commun et optionnel en anglais pour la classe de seconde et le cycle terminal ainsi que le programme des enseignements de spécialité 'langues, littératures et cultures étrangères' (LLCER et LLCER Anglais Monde Contemporain) sont publiés. A la lecture des programmes de l’enseignement des langues vivantes en classe de terminale, il apparaît que : Les textes insistent d’abord sur la maîtrise de compétences et de savoir faire (diverses techniques d’expression écrite et orale), avant de dessiner ensuite un champ thématique dans lequel les expérimenter.