Elle alterne la bienveillance envers Jim, dont le charme produit ses effets, et une certaine dureté lorsqu'elle découvre qu'il l'a bernée. Lucrèce présente à ses invités une carte du Monde où chaque point « représente un potentiel criminel exploitable. La Nuit de cristal (The Night of the Cadre), 27. Dès la séquence pré-générique, on peut deviner les tendances anarchistes de McGuigan, de par les propos qu'il tient à un confrère : « Le billard est un jeu aristocratique, mais ce n'est pas juste, nous gens du peuple avons le droit de nous détendre aussi. La Nuit du cobra d'or (The Night of the Golden Cobra), 3. Mais aussi le lit capable de prendre de lui-même la position verticale afin d'éviter « la gymnastique stupide à laquelle il est nécessaire de se livrer pour en sortir. Après, La réussite de l'épisode doit beaucoup au talent de Victor Buono, parfait comme à son habitude dans le rôle de Manzeppi, «, Excepté le sérieux et fidèle Vilar, les autres complices de Manzeppi, s'ils ne trahissent pas leur patron, ne lui sont finalement guère plus utiles que Miranda, soit en raison de leur incompétence (Titan), soit parce qu'ils se montrent trop fanfarons : en ne résistant pas aux défis lancés par West, Tony et Dédé vont lui permettre de triompher. L'épisode débute tambour battant avec la séquence pré-générique dans la prison puis l’astuce de West et Gordon pour retrouver le cerveau (sans jeu de mots) de l’opération cristal. West se fait passer pour un prisonnier et Gordon pour un gardien afin de s'introduire sur l'île du Diable, en Guyane. Patsy Kelly est parfaite dans le rôle de Mme Bancroft, et ici aussi une surprise nous attend quant à l’identité du malfaiteur. West use de son charme pour jouer au chat et à la souris avec elle tout au long de l’épisode. Totalement dupés par Loveless (à l’exception du Grand Chef), West leur fait remarquer qu'aucun d'eux ne travaille, malgré les livres sur le jardinage envoyés par Washington. ». La recherche de l'assassin va mettre à jour un trafic de cadavres destiné à assurer l'impunité à des criminels qui se font passer pour morts et reprennent ensuite leur carrière sous une nouvelle identité. Le revers de la médaille, c'est que leur longueur empêche un développement totalement satisfaisant de l'intrigue en elle-même, par trop raccourcie. A cette occasion, Gordon semble recevoir une balle en plein cœur, cadeau de Mademoiselle Pearline ; comment va-t-il s’en sortir ? Douglas Henderson interprète pour la première fois le colonel Richmond, chef des services secrets et cerveau de cette dangereuse opération d’infiltration. Venu à la rescousse de son acolyte, il se déguise en bateleur et entre en scène à la suite d'un singe ridicule. LA NUIT DES MASQUES (THE NIGHT OF THE BIG BLAST). La mission assignée à West et Gordon évolue en cours d'épisode. Un doute est entretenu au sujet de Talamantes : est-il réellement humain, ou est-ce une créature mi-homme, mi-loup, voire un loup-garou ? Le Sud-Américain Gallito est spécialiste de l'assassinat à la tarentule. ». Sachant que ce dernier recrute ceux qui ont tenté d’assassiner le président Grant, West se fait passer pour l’un d’entre eux, ce qui ne manque pas d’intéresser le prétendu général Trask. Ainsi, le duel verbal entre West et Baroda dans l'atelier de l'anarchiste, très intense, ou les scènes de danse avec Vashti, l’égérie du juge McGuigan, qui donnent à plusieurs reprises une ambiance légère de cabaret contrastant avec le ton général assez sombre. *Les adversaires rencontrés par West et Gordon sont pour la plupart de grande envergure. LA NUIT DU COBRA D'OR (THE NIGHT OF THE GOLDEN COBRA). Ici, Morton Stevens (futur compositeur du célèbre générique d'Hawaïi police d'État) et Richard Shores ont composé des thèmes nombreux et variés, tous de grande qualité. 24. Il se prépare à détruire un navire de guerre américain afin d'obliger le Président Grant à satisfaire ses exigences. Partis en éclaireurs, West et Gordon découvrent un village en déclin où les rares habitants, qui semblent cacher un secret, meurent tour à tour dans des circonstances mystérieuses. Un classique de la série qui permet au docteur Loveless de montrer l’étendue de ses connaissances scientifiques. Le suspense final réserve une surprise tenant à une complicité inattendue dont bénéficient les malfaiteurs, fait qui augmente la qualité du scénario. A cette occasion, les répliques entre West et Loveless sont un pur régal. LA NUIT HORS DU TEMPS (THE NIGHT OF THE LORD OF LIMBO). Elle montre la lâcheté, la veulerie de certains hommes et le désir de justice de certains autres. LA NUIT DE LA SOUCOUPE VOLANTE (THE NIGHT OF THE FLYING PIE PLATE). Gordon va essayer de le remplacer afin d'obtenir la libération du diplomate américain. Cet épisode dure 60 minutes et cumule la … A priori, guère de larmes à verser sur son assassinat, mais les exigences diplomatiques contraignent nos agents secrets à changer de mission après l'échec (fait rarissime, mais en cette occasion peu regrettable) de leur mission initiale : il s'agit alors de retrouver l’assassin du dictateur. West use de son charme pour jouer au chat et à la souris avec elle tout au long de l’épisode. Au contraire, Luther Coyle, armé de son curieux joujou qui projette des boules de billard, reste fidèle à Manzeppi, sans doute faute de personnalité, de talent, et d'imagination. Et la vengeance du capitaine consiste également à répandre du poison dans l'atmosphère terrestre afin de la rendre irrespirable, ceci en complément des raz-de-marée. Le billard est un jeu aristocratique, mais ce n'est pas juste, nous gens du peuple avons le droit de nous détendre aussi. Quelle galerie de personnages fascinants ! La Nuit des cosaques (The Night of the Tartar), 20. Un complot dirigé par Lucrèce Bourgeois (Lucrèce Posey dans la version originale), une femme qui a l'habitude d'empoisonner ses victimes, a pour but de créer une Confédération internationale du crime. Joséphine, la secrétaire de Trask, n'est pas très jolie, mais fort sympathique, à l'opposé de son patron.