Vous n'avez pas besoin d'imprimer ces grilles, je vous les transmets simplement pour information. 1 0 obj Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement dans le pied de n'importe quel e-mail que vous recevez de nous, ou en nous contactant à info@enseignons.be. -choix de convient pour un dialogue théâtral,un texte à deux. Tous droits réservés. ____ %      Les grilles présentées dans cette section permettent une évaluation dans des contextes de production orale (individuelle ou en interaction), mais pas dans des contextes de réception (écoute). Un roman écrit par Catherine Girard-Audet qui permet de découvrir Montréal. (  ) Très faible: 0 à 4 Le sourire du locuteur ou de la locutrice est-il chaleureux? Épreuves ministérielles, Doc. -correction                                  3. Secondaire – première année. Le locuteur ou la locutrice sait-il / elle appuyer ses dires Le débit est-il régulier, calme? Mots-clés. Grille évaluation expression orale. ©2015 – 2020 Enseignons.be. Designed by Shape5.com. Le contenu est-il intéressant? G�8�aY(��h�� �y�R��s`ˢSLR���� v�I�K,^��fی�����2c:³j:�ƞ���sA/r �:f�M]3��\y����P�T��R���t���ձ�;��CꚐ�?�������'N��t2 ], Suggestions : planif. (  ) Très bien: 17 à 20, 2-Organisation:                               2021, Calendrier – épreuve unique écriture 132520 Mai-juin 2021, Calendrier – épreuve unique écriture 132520 Juillet 2021, Documents d’info. 2. Nous laisse-t-il / elle sur des questions intéressantes? addy7faa18cc1d874c3cfe7c4372207f6bf6 = addy7faa18cc1d874c3cfe7c4372207f6bf6 + 'ac-reims' + '.' + 'fr?subject=[portail%20pédagogique]%20'; La façon de le présenter est-elle originale?        L’enseignante ou enseignant pourra, en outre, s’inspirer des échelles descriptives courantes utilisées dans les épreuves de lecture pour concevoir celles qui correspondent aux contextes d’écoute. var prefix = 'ma' + 'il' + 'to'; Est-ce qu'il / elle regarde chacun des interlocuteurs ou A) Contenu  (  ) Très bien: 9 ou 10, 5- Aspects -articulation                                Exemples de grilles d’évaluation Voici quelques exemples de dimensions et critères pour évaluer : - Une expérience en laboratoire - Une affiche scientifique (poster) - Un exposé oral - Un travail de recherche - La capacité de travailler en équipe Références complètes des œuvres itées dans e doument : LOVITTS, B. R. (2007). Véritable comparaison (points communs / �i ��O�y��,�ȝ��.��6�^�ᙤ�3Z������v�g<6���p�l_ :�͆b (  ) Très faible: 0 à 9    Présente-t-il / elle de nouvelles perspectives? Est-il bien maîtrisé par le locuteur ou la locutrice? 4. Exemples de grilles d’évaluation Voici quelques exemples de dimensions et critères pour évaluer : - Une expérience en laboratoire - Une affiche scientifique (poster) - Un exposé oral - Un travail de recherche - La capacité de travailler en équipe Références complètes des œuvres itées dans e doument : … -enchaînements (  ) Faible: 10 à 13 débit Faire un exposé oral sur une lecture cursive à partir de notes écrites (durée 10 mn), Grille d'évaluation du commentaire littéraire, Les figures (ou procédés) de rhétorique (de style ou stylistiques), Tableau de synthèse sur les registres littéraires. Les phrases sont-elles bien structurées, bien construites? convient pour un dialogue théâtral,un texte à deux. d’info. respectée         -expression Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Grille pour co-évaluer un exposé oral Critères d’évaluation Non acquis Acquis En cours d’acquisition Points Points positifs, pistes pour progresser e Verbale Elocution, articulation, aisance /3 Débit, tonalité, volume Style, vocabulaire Non verbale Distance par rapport aux notes /4       de l’ens. Est-ce qu'ils aident la compréhension du discours?      Site académique | Twitter | dane.ac-reims.fr | Intranet. 2020, janv. façon dont le locuteur ou la locutrice va en parler? Une imprécision, une erreur ou un plagiat ? -intro. Veuillez cliquer sur le sous-dossier correspondant à votre niveau pour accéder aux grilles d'évaluation de la communication orale. -intonation                                  Vous trouverez dans cet article les documents proposés par le corps d'Inspection de Lettres pour faciliter l'harmonisation de l'épreuve orale anticipée de français (EAF). 1er cycle Grille éval oral 1er cycle grille-eval-oral-groupe-1er-cycle 2e cycle Grille éval oral – Prise de parole – 2ecycle Grille éval oral – Interaction – 2ecycle … Continue reading → cohérents              Un descriptif-type à remplir avec vos élèves de Première. Email. THE HERO’S JOURNEY; DOCUMENTS ABOUT HEROES; THE IDEA OF PROGRESS. Annoncée par une phrase en début de paragraphe, Présence de sous-parties reliées à l’axe Le choix du sujet Le choix est-il approprié, original? (  ) Faible: 5 ou 6 BAC ORAL : EXPRESSION – conseils; Introductions; GRILLE D’ÉVALUATION BAC ORAL; Bac : audio oral expression; Pour votre entraînement; MYTHS AND HEROES. Une grille d’évaluation pour l’expression orale. Est-il adapté aux destinataires? visuel                            (  ) Bien: 11 à 13 1 vocaux:                         : 3. Articles récents. N� d�`��T�a)zl����u�Wؠ�V�]�~O�}�E�BM:����Zw��Iԭg�H��HF`�|���l�0R��]W B�C�6eh4M�D)�� �W��_�,�r��{ڸ���!�Ϲ��-"A�1. Le choix est-il approprié, original? 5. 6.    (  ) Très faible: 0 à 7 Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. introduites par des phrases, Figures de style analysées et interprétées, Résume bien le premier axe sans entrer dans les -accords                                      var addy_text7faa18cc1d874c3cfe7c4372207f6bf6 = 'Contact';document.getElementById('cloak7faa18cc1d874c3cfe7c4372207f6bf6').innerHTML += ''+addy_text7faa18cc1d874c3cfe7c4372207f6bf6+'<\/a>'; CYCLE DES APPRENTISSAGES PREMIERS (cycle1), Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques, Construire les premiers outils pour structurer sa pensée, CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX (cycle2), Techniques usuelles de l'information et de la communication - documentation, Banque de ressources académiques EPI (accès réservé), Histoire-Géographie-Géopolitique-Sciences politiques, Lettres-Histoire-Géographie en lycée professionnel, Santé - Environnement       Sciences médico-sociales, Mathématiques-Physique-Chimie en lycée professionnel, UNE ÉCOLE QUI AGIT POUR LA RÉUSSITE DE TOUS, UNE ÉCOLE APAISÉE QUI OFFRE UN CLIMAT SCOLAIRE FAVORABLE, Prévention et lutte contre les discriminations, UNE ÉCOLE QUI TIENT COMPTE DES BESOINS ÉDUCATIFS PARTICULIERS, Scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs, UNE ÉCOLE QUI OFFRE AUX ÉLÈVES UN PARCOURS ÉDUCATIF, Parcours d'éducation artistique et culturelle, Valeurs de la République (Éducation à la laïcité), Délégation académique au numérique éducatif, EAF : descriptif et grille d’évaluation de l’épreuve orale.