Cette évaluation est intégrée de façon efficace à la réponse pour appuyer et compléter l’argumentation. 99 0 obj
<>/Filter/FlateDecode/ID[]/Index[69 42]/Info 68 0 R/Length 123/Prev 324830/Root 70 0 R/Size 111/Type/XRef/W[1 3 1]>>stream
TS. GRILLE D’ évaluation d’une nouvelle. CS 10080 - 21602 Longvic. Grille évaluation orale EPI PARCOURS HISTOIRES DES ARTS 2018 EN HISTOIRE-GÉOGRAPHIE (Grille professeur) E E LE E 6H1 Se repérer dans le temps : construire des repères historiques. OU. Le site académique disciplinaire pour les lycées professionnels propose des séquences pédagogiques, des actualités disciplinaires, une rubrique Examens, une rubrique inspection, une rubrique TICE. Il y a une compréhension claire des processus historiques, et (le cas échéant) l’élève procède à des comparaisons et oppositions. La seconde grille permettra d’évaluer les élèves ayant choisi de présenter un oral portant sur l’Histoire des Arts, un EPI ou encore les parcours Artistiques et culturels ou santé et citoyenneté. J’ai bien choisi les mots d’enchaînement. J’ai bien choisi les mots d’enchaînement. Une évaluation de différentes approches et interprétations vis-à-vis des événements et questions historiques peut être présente. En plus des objectifs ci-dessus, cette fourchette témoigne d’au moins l’une des qualités supplémentaires mentionnées en italique. Grille évaluation PARCOURS AVENIR 2018. - ParcourSup, ARCHIVES Visiteurs uniques depuis septembre 2018 : Ce site a été conçu avec Jimdo. ETUDE DOCS GROUPE (correction. ... Mon histoire est cohérente. Annexes du Bulletin officiel n°26 du 25 juin 2020 - Dans cet article, vous trouverez en pièces jointes, les fiches d’évaluation des épreuves de CAP en CCF et ponctuel pour le français et l’Histoire-Géographie-EMC. �,�7g`��H3�9@� uI6�
S. M. I. les évènements importants survenus au cours de cette période. 4.3. 0
Les attentes indiquées dans la fiche L’histoire est peu développée. e, Je recherche un alternant, stagiaire, salarié, Grille d'évaluation CAP Histoire-géographie | Français. EN HISTOIRE-GÉOGRAPHIE (Grille professeur) E E LE E 6H1 Se repérer dans le temps : construire des repères historiques. Codification 2020-2021; Couverture d’assurance CSDM 2020-2021; Diversification de la formation du 2e cycle École des Métiers Dijon Métropole. 6H1-1 Situer chronologiquement des grandes périodes historiques. Conservez la mention de leur(s) auteur(s), et du lien vers ce site. %PDF-1.4
%����
Période : l’Antiquité Nombre de séances : 3. je connais/sais. Découvrez cette ressource formation : Grille d'évaluation CAP Histoire-géographie Examen Histoire-Géographie . METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Grille evaluation par les pairs (Etude de docs) ECH. Des connaissances historiques approfondies et exactes sont appliquées systématiquement et de façon convaincante pour appuyer le commentaire critique. Les réponses peuvent en outre dénoter une grande habileté conceptuelle. Découvrez cette ressource formation : Grille d'évaluation CAP Histoire-géographie Examen Histoire-Géographie . J’ai respecté le système des temps Fiche d’évalution des épreuves de CAP en CCF et ponctuel ( session 2021). Télécharger. J'ai trouvé cela très pertinent. Retenir et sélectionner des connaissances historiques pertinentes L’histoire est incompréhensible. Le résultat d’apprentissage (rédiger un récit) n’a pas été respecté. 1) SITUATION DE COMMUNICATION 1.1. Sign in|Recent Site Activity|Report Abuse|Print Page|Powered By Google Sites. Transformation de la Voie Professionnelle, Sujets Histoire/Géo/Enseignement Moral et Civique, Sujets d’examens Histoire-Géographie-educations civique, Sujets BP Expression française et ouverture sur le monde, Grille nationale d’évaluation CAP HG-EMC, Grille nationale d’évaluation CAP français. » Proposition de grille d’évaluation Indicateurs de réussite Insuffisant Fragile Satisfaisant Très satisfaisant … Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com, METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Echelle descriptive dissertation, METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Etude critique de document, METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Modèle d'étude critique de document. construction de l'analyse. Une évaluation de différentes approches et interprétations vis-à-vis des événements et questions historiques peut être présente. %%EOF
cours mais le complète). 6H1-2 Ordonner des faits les uns par rapport aux autres et les situer dans une époque ou une période donnée. J’ai écrit une nouvelle dans le cadre du cours de Français. Le cas échéant, les réponses peuvent remettre en cause avec succès la question posée. f`e`�,��π �,@Q�LO�100r;����s&X�OI����Z@b�'L�����f�x��������@XI ��@6 h��] -��`c�2�10h]9yY�g{BB����& �)+�:Iv(�G���p@�� c �S1�u�9��� Les réponses sont bien structurées et rédigées avec clarté, en utilisant des preuves pour soutenir des arguments historiques bien ciblés, équilibrés et pertinents. Les situations d'évaluation proposées dans les documents ressources pour l'histoire et la géographie invitent à réfléchir à la façon dont les enseignants d'histoire et de géographie peuvent contribuer à l'évaluation de la maîtrise du socle. ... Cours d'Histoire-Géographie. d'autres auteurs pour certains contenus), 2NDE (nouveaux programmes) : Histoire - Géographie - EMC, HGGSP : EDS Terminale - Méthode EDS méthode priment sur le contenu de cette vidéo. Grilles CCF de CAP et grille ponctuelle CAP en Histoire-Géographie. endstream
endobj
startxref
6H1-2 Ordonner des faits les uns par rapport aux autres et les situer dans une époque ou une période donnée. Des connaissances historiques approfondies et exactes sont appliquées systématiquement et de façon convaincante pour appuyer le commentaire critique. 4.2. LICENCE C.C. Matière : Histoire Cycle : 3 . Devenue professeure d'histoire-géographie, l'évaluation par compétences lui a semblé très naturelle. Grilles pour élève – géographie et histoire, Propulsé par – Réalisé avec the Thème Customizr, Diversification de la formation du 2e cycle, Évaluation des apprentissages au secondaire, La protection des renseignements personnels à l’école, Progression des apprentissages – Français, Activités pédagogiques Mathématiques – FMS, Progression des apprentissages – Mathématiques, Programme préparation au marché du travail, Préparation à l’exercice d’un métier semi-spécialisé, Activités pédagogiques Préparation à l’EMSS – FMS, Programme préparation à l’exercice d’un métier semi-spécialisé, Grilles d’évaluation Autonomie et Participation sociale, Expérimentations technologiques et scientifiques, Activités pédagogiques Géographie et histoire – FPT, Grilles d’évaluation Géographie et Histoire, Activités pédagogiques Insertion professionnelle – FPT, Grilles forces et défis Insertion professionnelle FPT, Activités pédagogiques Mathématiques – FPT, Activités pédagogiques – Préparation au marché du travail FPT, Activités pédagogiques – Sensibilisation au monde du travail FPT, Grilles d’évaluation Sensibilisation au monde du travail, Grille forces et défis Sensibilisation au Monde du travail FPT, Outils accompagnement école (Développés avec Lucien-Pagé), Métiers semi-spécialisés (Stages) et passerelles, Grilles d’évaluation des compétences spécifiques par numéro, Grilles d’évaluation des compétences spécifiques par métier, Grilles-matières – Admission et renseignements PFAE. L'évaluation des acquis en histoire et géographie. La synthèse est hautement développée, avec une intégration complète et efficace des connaissances et du commentaire critique. Le ou les document(s), en histoire comme en géographie, comporte(nt) un titre et, si nécessaire, un nombre limité de notes explicatives. 69 0 obj
<>
endobj
DESC. h�bbd```b``�� �q/X$D�����+ivD2�H�X0{)��Yf��H�� ��Dr Site lettres histoire géographie de l’Académie de Lyon. Étape 2 - Compléter le tableau collaboratif, Site Internet destiné à mes élèves de du Lycée Clémence Royer de Fonsorbes (31) - Cours GRILLE D'AUTO-ÉVALUATION . Aller au contenu principal. les termes relatifs à la vie gauloise. 1) SITUATION DE COMMUNICATION 1.1. Notez toutefois qu'il ne vous sera pas demandé, comme dans cette vidéo, des "revues de presse hebdomadaires", mais des "revues de presse thématiques". Elle publie sur le site académique de Paris une grille d'évaluation sophistiquée destinée au collège. Cette évaluation est intégrée de façon efficace à la réponse pour appuyer et compléter l’argumentation. ... Mon histoire est cohérente. Fiches complémentaires. Document Adobe Acrobat 181.7 KB. CS 10080 - 21602 Longvic. Ne modifiez pas ces documents. 4.0 - Cher.e.s collègues, merci de me contacter pour m'informer de votre réutilisation de mes ressources, et me faire part de vos remarques éventuelles. METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Grille evaluation par les pairs (Etude de docs), METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Méthode exposé : les attentes, METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Grille de notation exposé, METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Préparer un débat, METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Grille d'évaluation, METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Réaliser une revue de presse, METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Grille de notation (revue de presse), METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Créer une capsule vidéo, METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Grille de notation capsule vidéo, METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Créer un podcast audio, METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Grille de notation podcast, METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Synthèse : attentes et grille de notation, METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Mini-dissertation : attentes et grille de notation, Cours et méthodologie d'histoire-géographie par Yann Bouvier.