Le sujet peut prendre appui sur un document iconographique. En tenant compte du choix du candidat, l’examinateur propose des pistes de discussion : deux documents iconographiques, ou deux citations, ou un document iconographique et une citation. La longueur cumulée des textes est comprise entre 2 300 et 4 000 signes, blancs et espaces compris (entre 700 et 900 pour le chinois et le japonais). Le Bulletin officiel spécial n° 6 du 31 juillet 2020 des épreuves est à retrouver en intégralité en cliquant ici, Les nouvelles fiches d’évaluation et de notation sont à retrouver en cliquant ici, mercredi 12 août 2020 Cette grille complète le document d’évaluation global en première page (sur 20 points) dont il … Le document est écouté ou visionné trois fois, les écoutes ou visionnages étant espacés d’une minute. Grille BTS NDRC LV1. Le sujet d’expression écrite, à traiter en langue cible, se fonde sur une ou deux questions, en lien avec la thématique générale du document support de l’évaluation de la compréhension de l’écrit. La longueur cumulée des textes est comprise entre 2 300 et 4 000 signes, blancs et espaces compris. Elle est composée de deux parties, l’une consacrée à l’évaluation des compétences de compréhension de l’oral et de l’écrit, l’autre à l’évaluation des compétences d’expression écrite. Le jury est composé de deux enseignants, l’un pour l’enseignement technologique choisi, l’autre pour la langue vivante. Le titre du document et, éventuellement, les noms propres, sont fournis aux candidats. Structure. Le candidat a le choix entre trois axes culturels du programme proposés par l’examinateur. Ah oui, nous faisons aussi : Le document est écouté trois fois, les écoutes étant espacées d’une minute. Les documents supports de l’évaluation ainsi que les questions posées s’inscrivent dans le cadre des programmes des classes de première et de terminale pour les enseignements communs de langue vivante et relèvent des axes culturels qui y sont définis, tels que définis dans l’arrêté du 17 janvier 2019 paru au BOEN spécial n°1 du 22 janvier 2019. – La compréhension de l’écrit est évaluée à partir d’un ou deux textes. BTS NDRC Anglais. Il peut en outre leur être demandé de répondre en français ou en langue cible à une question portant la compréhension de l’ensemble du dossier constitué par les documents supports de l’évaluation de la compréhension de l’oral et de l’écrit. La note globale est sur 20. Durée : 10 minutes (sans temps de préparation). Grille d’évaluation : Expression Ecrite Task : Write a booklet, similar to Richard Brassey’s ‘The Beatles’, that gives a biography of a famous person (living or dead). Les ressources utilisées pour la prise de parole en continu sont produites par le candidat. La note globale est sur 20. Durée : 1 heure. Le second temps consiste en une évaluation orale individuelle d’une durée de 10 minutes, avec un temps de préparation de 10 minutes. L’entretien est élargi à des questions plus générales, portant par exemple sur le travail réalisé par le candidat sur l’axe choisi. La note globale est sur 20. Épreuve 3 : Compréhension de l’oral et de l’écrit – Expression écrite et orale. – Le sujet d’expression écrite, à traiter en langue cible, se fonde sur une ou deux questions, en lien avec la thématique générale du document support de l’évaluation de la compréhension de l’écrit. La compréhension (de l’oral et de l’écrit) et l’expression (écrite et orale) comptent à parts égales et sont évaluées à partir des fiches d’évaluation et notation. Notation. "�l�ގ�iw:�0`ZK�:�w1�`�t��!�PE@��d�d�w#Vs���*e$�\.�,=�����g�1鐀��!4��dA��)�����ae�C����Y^��P]������0�/�B�H��0���=��%��$����r�_ �_0�_aLÆ>`��O�=�4>�B���/����:��l��?�s��Bu8��2���A(���0R5�)�ʳ�ʟ. Durant les écoutes ou visionnages, les candidats peuvent prendre des notes. L’évaluation permet de mesurer la capacité du candidat à communiquer en langue étrangère sur des travaux effectués au cours du cycle terminal en ETLV, en lien avec l’enseignement de spécialité concerné. Niveaux visés : B1-B2 pour la langue A ; A2-B1 pour la langue B. L’évaluation est composée de deux parties. Les épreuves communes de contrôle continu s’inscrivent dans la progressivité entre les épreuves de première et l’épreuve de terminale. L’évaluation de l’enseignement technologique de langue vivante (ETLV) se substitue au second temps (expression orale) de l’évaluation 3 de la LVA du candidat. Les candidats en rendent compte dans la langue cible. Niveaux visés : B1 pour la langue A ; A2-B1 pour la langue B. Cette présentation est suivie d’un entretien avec le jury. L’évaluation s’appuie sur les différents contextes des enseignements technologiques ou scientifiques du cycle terminal de la voie technologique. Elle repose sur l’enseignement technologique qui a fait l’objet d’un enseignement d’ETLV au cours de la classe de terminale. Parmi les modifications on retiendra notamment en première que : Durée : 20 minutes (temps d’écoute non compris). Épreuve 1 : Compréhension de l’oral – Expression écrite. Durant les écoutes, les candidats peuvent prendre des notes.