L’Espagnol Jordi Ruiz Cirera a photographié cette demeure vibrante de lumière. Mientras Armando, quien hizo fortuna como importador exclusivo de la marca Cadillac en Venezuela, cultivaba el amor por las orquídeas y la cacería, su esposa se dedicó a la vida cul-tural de la Caracas moderna. Ils lui décrivent la colline et sa situation, l’orientation du soleil, la vue spectaculaire sur la montagne El Avila et la végétation omniprésente. Les époux Planchart lui donnent en effet une grande liberté pour réaliser une villa idéale. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) For consistency of destiny, the villa today belongs to the Fundacion Ana-la y Armando Planchart, which keeps it intact and complete, even in the furnishings. Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois. Il se retrouve face à une lumière radiante qu’il ne soupçonnait pas. urbanización San Román, Las fotografias que publicamos están recogidas de la red. In Caracas the villa was immediately called a Florentine villa, and Ponti liked this, precisely because he had never had a problem with Italianness, just being Italian. Et lui-même s’inspirera de … Ambos deseaban exhibir la colección de arte reunida hasta el momento, y disfrutar de un imponente cerro que se sienta al norte del valle de Caracas; le contaban a Ponti. Gio Ponti dessinera trois autres demeures dans la capitale vénézuélienne. Desde las habitaciones se puede apreciar los espacios a doble altura, repitiendo la idea de tener visuales controladas una vez más. Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ? © Gio Ponti Archives | Tutte le immagini e i testi sono coperti da copyright. Villa Planchart, Caracas, Venezuela, 1957. Comment le confinement permet d’éviter des milliers de morts, Pourquoi nos modes de vie sont à l’origine des pandémies. Originally published in Domus 375/February 1961 Ponti deja en la ciudad de Caracas lo que él mismo llamó su obra maestra, una casa que alberga monumentalidad dentro de un espacio doméstico. Después de la muerte de Anala, la Fundación es responsable de la Villa Planchart y hace un gran esfuerzo en su preservación. Villa Planchart, designed by Gio Ponti (Caracas 1953-57) - Domus Villa Planchart, Caracas 1953-57 Fascinated by Ponti's love for architecture, Anala and Armando Planchart commissioned him to design their home in the Venezuelan capital. Calle la Collina, Quinta El Cerritto, San Romàn, Caracas, Venezuela, Portail de l’architecture et de l’urbanisme, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Villa_Planchart&oldid=152686822, Portail:Architecture et urbanisme/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. Feb 16, 2017 - This home just makes me happy. Imagínate una casa sin paredes que la dividan. Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil. Este oasis de modernidad que puede ser vista desde distintos ángulos de la ciudad, es uno de los patrimonios más importantes de la arquitectura del siglo XX y uno de los secretos mejor guardados de la ciudad. Villa Planchart, una de las casas más célebres de la arquitectura del siglo XX y conocida como «El Cerrito», es una de las obras más importantes del arquitecto italiano, quien se refería a ella como su obra maestra. Hola Nilda, gracias por tu interés. For consistency of destiny, the villa today belongs to the Fundacion Ana-la y Armando Planchart, which keeps it intact and complete, even in the furnishings. The client, says my friend Rogers, is the one without whom architecture cannot be built, and with whom neither. Disponibile sullo store ufficiale dell'artista la stampa Gio Ponti al cantiere di villa Planchart Caracas disponibile insieme ad altre splendide immagini dell'artista. Au sens propre. Pero el esquema de casa-patio se va separando del tradicional, al colocar el patio aparentemente desplazado del centro. « La vie de millions de Ouïgours ne vaut donc pas plus que quelques caricatures ? » A Caracas, la nouvelle maison des Planchart marque les esprits. Gio Ponti : la Villa Planchart a Caracas = Gio Ponti : Villa Planchart en Caracas / a cura di/ curaduría, Antonella Greco ; progetto e foto di/ proyecto y fotografía, Rubino Rubini ; testi di/ textos, Antonella Greco ...[et al.]. 9788878909007 : Sur les murs et au sol, la couleur est omniprésente et contribue à rythmer l’espace. with the slenderness that Niemeyer has revealed to us. Résidence privée, elle devient en 2005, à la mort d'Anala Planchart, une fondation qui a pour objectif la conservation de la villa et l'organisation d'événements culturels[2]. Un pays à la croissance insolente qui se réveille en roi du pétrole. Gio Ponti, Villa Planchart, Caracas, Venezuela, 1957 À l’occasion de la parution aux éditions Gestalten du livre « Inside Utopia », retour sur ces maisons d’architectes iconiques qui ont marqué le XXe siècle. Armando deseaba una casa en las afueras de la ciudad y Anala no podía separarse de Caracas. #1 your own Pins on Pinterest La maison Richard Ginori La céramique est pour Gio Ponti un terrain d'expérimentation hors pair. En janvier 1954, c’est lui qui fait le voyage pour le Venezuela. IAM Venezuela es una ONG que difunde información sobre el patrimonio cultural de Venezuela. De nombreuses œuvres de Fausto Melotti, Giorgio Morandi, Romano Rui et Massimo Campigli sélectionnées par Gio Ponti dialoguent avec la collection internationale d’art moderne des propriétaires. Somos afortunados en Caracas de poder disfrutar de la magia de Gio Ponti gracias a la familia Planchart - Figueredo. Ponti, quien ya a sus 62 años contaba con una sólida trayectoria como arquitecto, diseñador industrial y artista, aceptó el encargo sin conocer Venezuela; a partir de ese momento comenzó una relación profesional y personal que duró el resto de sus vidas. El esquema que Ponti plantea parece sencillo, la propuesta era una casa con patio, con visuales específicas al exterior y al interior. Leur rêve : se faire construire une maison aussi avant-gardiste que celles qu’ils admirent dans la revue. More than volumes, the building appears to be made up of suspended floors. Los materiales en su mayoría fueron enviados desde Italia para finalmente ser colocados por inmigrantes italianos y portugue-ses que llegaron a Caracas en los años 50 después de la Segunda Guerra Mundial. Check: Publix Weekly Ad and Kroger Weekly Ad. L’Espagnol Jordi Ruiz Cirera a photographié cette demeure vibrante de lumière. La Villa, una casa-patio, es el resultado de la simbiosis perfecta entre el matrimonio Planchart y Ponti, quienes mantuvieron una maravillosa relación por cartas y telegramas durante el proceso de diseño de la casa, sumado a los envíos de planos profusa-mente detallados y visitas frecuentes de Ponti a Caracas. En cliquant sur « Continuer à lire ici » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte. As he will do for Pirelli, Ponti publishes his favorite Villa Planchart twice, always in Domus: first in the model, then in the built reality. Saltos automáticos de líneas y de párrafos. En 1953, viajan a Milano a proponerle a Ponti el encargo de realizar una casa en Caracas. Gio Ponti développe pour cette construction de nombreuses « inventions » comme le lit « tableau de bord » ou les fenêtres aménagées, qui permettent de disposer des tableaux et des objets d’art. La ubicación y orienta-ción de la casa con respecto al Ávila es clave: posada sutilmente sobre la colina, en un terreno de 2 hectáreas con vista de 360 grados, es testigo privilegiado del crecimiento de la ciudad. Autant d’éléments qui l’incitent à amender ses plans initiaux : il ajoute des fenêtres, change la surface des façades. 26-mar-2017 - Gio Ponti. Lorsque, à 50 ans, Armando déniche enfin un terrain au nord de Caracas, sur une colline encore sauvage au pied des derniers contreforts des Andes, c’est tout naturellement à Gio Ponti que le couple s’adresse pour édifier ce qui deviendra leur maison. The principle of this architecture, which is the daughter, like Pirelli, of the new researches born from the trips to Latin America 1952-53, is the evidence of the worn surfaces : the external walls, carried, appear detached from each other, and detached from the cover and from the ground.