ce n'est pas nouveau, mis à part "le dîner de cons" et "le prénom", l'adaptation d'une pièce de théâtre au cinéma n'est pas une bonne idée.c'est surjoué, ça manque de finesse. ». Une comédie de Feydeau hilarante remise au goût du jour, ou presque, portée par un casting joyeux et cabotin. ©AlloCiné, Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : 0 892 892 892 (0,34€/minute). Lire ses 3 critiques, Suivre son activité C'est très divertissant, on rit de bon coeur et c'est tellement juste au niveau de l'humain et des relations sentimentales. Je n ai pas vu le temps passé. Un genre davantage adapté sans doute au théâtre qu’au cinéma. Moi le vaudeville, c'est pas trop mon truc. Excellent moment de détente agréable. pourquoi le grand écran ? Je vous laisse imaginer. Cette... Laurent Lafitte, Karin Viard, Vincent Macaigne, Par les membres ayant fait le plus de critiques. Anne-Claire Dolivet, Avec Je tiens à mettre la note maximale car franchement. En dépit de quelques scènes réussies – dues en partie au texte de Feydeau –, Le Dindon élevage 2019 n’est pas à la hauteur de la pièce qu’il adapte et ne tire du changement d’époque aucune puissance dramatique ; au contraire, rarement Feydeau aura paru aussi vieillot que transposé de la sorte dans les années 60. Lire la critique de Le Dindon, Attention navet en arrivage dans vos salles. Ex. Jalil Lespert s’essaie pour la première fois à la pure comédie. À éviter à moins que les mimiques de Boon et Pol vous attirent. Cruella, Hitman & Bodyguard 2, Mon grand-père et moi. Je ne pense pas que ce film fera beaucoup d'audience. Recrutement | Publicité | Nous en avons un exemple ici. 36 abonnés En tout cas, l’adaptation au grand écran n’est pas ici convaincante. Politique de cookies | Revue de presse | Et si le notaire le prend plutôt bien, Victoire, elle n’est pas si simple à manipuler. Lire ses 103 critiques, Suivre son activité Découvrez les 16 critiques de journaux et des revues spécialisées pour le film Le Dindon réalisé par Jalil Lespert avec Dany Boon, Guillaume Gallienne, Alice Pol, Ahmed Sylla. Et n’hésite pas à régulièrement le sortir dès qu’il voit une belle femme dans la rue. Le mari, la femme, l'amant, la maîtresse, tout cela à la puissance 2, 3 ou 4 (je ne sais plus très bien), le rire était peut-être de rigueur autrefois, mais aujourd'hui, c'est tout fade et ennuyeux. ce film est trop critiqué négativement et ce, de façon totalement injustifiée, Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs, Les meilleurs films de tous les temps selon la presse, Avec un sourire, la révolution Bande-annonce (2) VO, Les Fantômes du Belvédère Bande-annonce VF. Malheureusement, les rires ne sont pas vraiment au rendez-vous. Laurent Lafitte, Karin Viard, Vincent Macaigne, De A quel moment s’est-il dit « Je tiens quelque chose » en réunissant Dany Boon, Laure Calamy, Guillaume Gallienne, Alice Pol et Ahmed Sylla ? Lire ses 1 514 critiques, Suivre son activité Monsieur de Pontagnac a eu un coup de foudre pour une jolie jeune femme. Jeux concours | Lire ses 150 critiques, Suivre son activité C'est original ! Fanny Liatard, Jérémy Trouilh, Avec de plus Feydeau est difficile à adapter, c'est un peu vieillot et, si c'est bien au théâtre, les différents et nombreux "coups de théâtre" (c'est pas pour rien que ça s'appelle comme ça !) Découverte Critique de Le Dindon par Shahar. With Dany Boon, Guillaume Gallienne, Alice Pol, Ahmed Sylla. 14 abonnés Peut-être un peu raté ? CGU | Très décevant. Lire ses 11 critiques, Suivre son activité Ex. Ne pas se fier a la bande annonce tres enjouée et au superbe casting. Un jeu de cache-cache sentimental à la Feydeau, dont Jalil Lespert adapte ici la pièce, dans une comédie qui s’efforce de porter au cinéma la mécanique théâtrale. Lire ses 501 critiques, Suivre son activité Moi de mon côté j'ai trouvé ce film très réussi, cette histoire bien revue et adaptée. Cette adaptation d'un vaudeville de Feydeau doit beaucoup à l'énergie des comédiens, qui ne se ménagent pas. 67 abonnés Daniel Craig, Rami Malek, Contact | Entreprise curieusement hybride d’adapter à l’écran la pièce de Feydeau, "Le Dindon" est l’exemple même de ce qu’il ne faut pas faire. Lire ses 801 critiques, Suivre son activité En effet, on a là une très bonne adaptation de la pièce, avec une réalisation et une interprétation parfaites. Une fausse bonne idée qui envoie le film de Jalil Lespert dans le mur. Plus d'entrées (1,6 millions pour Lespert, contre 350 000 pour Bonello), un... La composition musicale signée Ludovic Bource enveloppe l’ensemble d’une nappe vintage réussie mais trop envahissante, si bien que se superposent des couches artistiques autonomes qui jamais ne se croisent, qui jamais ne s’alimentent : la reconstitution historique d’un côté, les acteurs de l’autre avec, au milieu, une mise en scène hachée et, au-dessus, une musique instrumentale excessive. C'est court, c'est percutant, c'est très divertissant et amusant. Il n'en demeure pas moins que l'effort est à saluer de mettre en avant nos auteurs français. Je suis toujours surpris quand je vois un acteur, que j’adorais (Lespert a jadis joué chez Cantet, Beauvois, Resnais... 600 abonnés Manque de pot pour lui, la dernière, Victoire, est l’épouse d’un de ses vieux amis, René Vatelin. Lire ses 1 643 critiques, Suivre son activité Une manière de nous rappeler que la comédie française a encore beaucoup de choses en réserve et qu'il suffit parfois d'aller piocher dans les classiques pour la revigorer. », Les aventures millésimées de mille vins d'Ashitaka: mon année films 2020, 2020, regarder l'écran, projeter des émotions et tenir le cinéma par la main. Avec moins de 1,7M€ de recettes pour un budget de près de 14M€ ;c'est l'un des plus gros échecs de l'année pour un film … 161 abonnés Le Dindon est une comédie française réalisée par Jalil Lespert et sortie en 2019.Ce film est l'adaptation de la pièce de Georges Feydeau [1].. Il quitte les salles avec à peine 254 897 entrées. Données Personnelles | [L'] adaptation du fameux vaudeville de 1896 [...] ne retrouve qu'à mi-parcours le mordant et le rythme échevelé de l'original. Pour les jeunes pour qui feydeau est une premiere , fuyez ce film et courrez au theatre voir ses pieces. Théâtre filmé sans intérêt alors que la pièce est excellente : Seul G.Gallienne a le ton, le rythme et la précision que demande de Feydeau. 1951 - et c'est un tableau Rubens pas un Pollock....en prime de Funès. Directed by Jalil Lespert. L'adultère, c'est beaucoup de complications. Forcément l’histoire est théâtrale et un peu datée mais pas sans charme. Les dialogues semblent bien peu naturels dans la bouche des personnages, le rythme, normalement assez vif pour la pièce, est ici lent et inégal avec trop de longueurs, le jeu des acteurs laisse parfois à désirer, les gags attendus sont décevants quand ils arrivent... J'ai peut-être souri deux... Un film inutile. Cruella, Hitman & Bodyguard 2, Mon grand-père et moi, Suivre son activité Samantha Leriche-Gionet, Sophie Martin, Isabelle Favez, Avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Avec Lire ses 970 critiques, de Nous en avons un exemple ici. pourquoi avoir déplacé l’intrigue dans les années 60 ? Jeux concours | C'est une catastrophe , la mise en scene est nulle et on ne reconnait pas du tout feydeau et son genie theatral. Ça démarre fort bien, avec un style, un rythme, un éclat... qui sont difficiles à tenir jusqu'au bout. Film de Jalil Lespert avec Dany Boon, Guillaume Gallienne, Alice Pol : toutes les infos essentielles, la critique Télérama, la bande annonce, les diffusions TV et les replay. Placer le propos dans les années 60 est habile car de nos jours les rapports de couple ne sont plus les même. Si Alice Pol et Laure Calamy se sortent plutôt bien de cet embrouillamini, Dany Boon et Guillaume Gallienne (coscénariste du film) cabotinent assez paresseusement dans un vaudeville qui, jusqu’au bout, fait du vieux avec du vieux.