Vous pouvez consulter les avis de vacance et poser votre candidature sur la plate-forme de recrutement en ligne au lien suivant : Postes vacants au Secrétariat international. L’état-major de la 1 re division (EM Div1) a dernièrement réalisé un « training event », première étape d’un programme multicouche visant à entretenir les capacités de commandement de l’unité. Ses collections (23 000 objets dont 2 000 avec un statut « collection Une fois enregistrées, les personnes souhaitant postuler recevront un courrier électronique de confirmation contenant les informations relatives à leur compte et pourront ensuite passer à l’élaboration de leur candidature. ”. Musée de France », en 2006 par le Ministère de la culture. Les étapes du processus de recrutement sont sensiblement les mêmes d'une entreprise à l'autre ; Conseil : le recrutement est une des missions essentielles de la fonction RH. Archiviste, Gestion des fonds entrés par voie extraordinaire : Connaissances historiques, connaissance de la réglementation et de la pratique archivistique, connaissances réglementaires relatives aux entrées par voie extraordinaire, connaissance des normes archivistiques de description (ISAD-G, ISAAR), Pratique de l’informatique documentaire, d’internet et de la bureautique (Windows, Word, Excel), qualités rédactionnelles, capacité d’analyse et de synthèse, capacité d’encadrement, Sens de l’organisation Rigueur et précision Autonomie Patience Intérêt pour l’histoire, les archives Sens du relationnel Sens du travail en équipe Sens du service public, Vous pouvez transmettre votre lettre de motivation accompagnée d’un CV, en précisant la référence de l’annonce, à l’adresse suivante : Conseil départemental de l’Aisne Direction des Ressources Humaines Rue Paul Doumer 02013 LAON CEDEX Ou par mail : emploi@aisne.fr, Employeur : Communauté d’agglomération Bourges Plus. Peut concevoir d’autres missions de courte durée correspondant à sa NATO - OTAN (11) Ville de Bruxelles - Stad Brussel (10) Langue du poste. A ce titre, l’adjoint technique du conservateur du musée Recrutement selon conditions statutaires. 2017: La recherche en archivistique: qu’en est-il aujourd’hui? Nous conseillons aux personnes souhaitant postuler de ne pas attendre le dernier moment pour soumettre leur candidature. Bilan, mutations, prospectives, 2012 : Archives : matérialités en question, 2008 : La Fonction archives et les organisations, 2004 : De la formation aux métiers des archives : conception, parcours, débats, 2003: La déontologie de l’accès aux archives, CDI-Agent d’archives conf-Ministère des armées Var (83), https://www.place-emploi-public.gouv.fr/offre-emploi/agent-d-archives-conf-hf-reference-2020-502230, CDD (6 mois), Archiviste (H/F), Archives municipales d’Antony (92), (CDI) Archiviste – Archives départementales de la Mayenne, (CDI) Archiviste – Archives départementales de l’Aisne, [CDI?] Comité militaire & État-major militaire international (EMI) (en anglais), L’Initiative de Coopération d’Istanbul (ICI), Euro-Atlantic Disaster Response Coordination Centre (EADRCC), Science au service de la paix et de la sécurité, Subventions de coparrainage de la Division Diplomatie publique de l'OTAN (PDD). Postes vacants au Secrétariat international. Enrichir la bibliothèque historique par les acquisitions (achats, dons) ; Assurer le catalogage et la communication au public ; Conservation préventive : surveiller les conditions de conservation matérielle et l’intégrité des collections ; Élaborer et mettre en place des outils de valorisation de la bibliothèque ; à ce titre, conduire le projet de ré-informatisation de la bibliothèque. Vous trouverez ci-dessous une liste des postes civils internationaux actuellement vacants sur les divers sites de l’OTAN à l’échelle mondiale. Entreprise (382) Agence de recrutement (92) Publiez votre CV - Postulez à plus de 60 000 emplois depuis n'importe quel appareil. 2020 : Archives et communicabilité à l’heure actuelle : quel(s) équilibre(s) ? Le Secrétariat international de l’OTAN dispose à présent d’une nouvelle plate-forme de recrutement en ligne. contemporaines ; Expérience similaire dans un service municipal d’archives ; Bonne connaissance du fonctionnement et de l’activité des collectivités territoriales ; Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ; Autonomie, sens de l’organisation, rigueur ; Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word), pratique experte du progiciel métier Avenio appréciée ; Assurer l’organisation et fonctionnement de la salle de lecture ; Élaborer les plannings de la salle de lecture ; Veiller à la bonne tenue de la salle de lecture, à la sécurité des documents, à la mise à jour et au bon état des instruments de recherche ; Élaborer des états des sources et des fiches de recherche ; Assurer la communication des documents au public, en application des dispositions légales, dans le respect des droits des personnes et de l’accès à l’information ; Participer à la mise en valeur des fonds d’archives auprès du public ; Assurer l’archivage des dossiers de gestion de la salle de lecture ; Orienter et guider les lecteurs dans leurs recherches. Il n’est pas nécessaire de saisir l’ensemble des informations en une seule fois. ou de l’Outre-France. opérations de traitement des archives publiques modernes et activité principale, vous procéderez à plusieurs opérations Assurer la Participation aux actions culturelles comme les journées Configuration Management Technician (BOXER System - Armoured vehicles system), LM-192, Assistant (Information Management Support Service), Section Head (Policy)/Standarization Policy Coorindator, NSO, Technician (Services Management) at 3rd NATO Signal Battalion, Technician (Base Support Services), LK-159, Officer, Iraq and Afghanistan policy, Operations Division, Senior Officer (Infrastructure Projects), AD-1, NSPA, NATO Airlift Management Programme (NSPA/NAMP), Warehouse and transport logistics assistant, Infrastructure and Facilities Management, Executive Management, Programmer NDPP Integration and Engineering (Resources Manager), Director, Arms Control, Disarmament and WMD Non-Proliferation Centre (ACDC), Technical Officer (Quality, Risk Management and OH&S), LS-150, Officer, ILM Programmes, Defence Investment Division, Finance Officer for Budgeting and Risk Management, F-11, Technician (Administrative Assistant) , LB-3, Junior Officer, Nuclear Policy Directorate, DPP, Web Content Publisher, Public Diplomacy Division, Digital Outreach Officer for Russian language, Public Diplomacy Division, Information Management Assistant, Executive Management Division, Staff Assistant Archival Reference and Access, Officer, Digital Preservation, Executive Management Division, Consultant - Senior Expert (Talent Acquisition), CO-20149, Business Analyst, Executive Management Division, Comité militaire & État-major militaire international (EMI) (en anglais), L’Initiative de Coopération d’Istanbul (ICI), Euro-Atlantic Disaster Response Coordination Centre (EADRCC), Science au service de la paix et de la sécurité, Subventions de coparrainage de la Division Diplomatie publique de l'OTAN (PDD). Chef de services des Archives municipales et communautaires– Communauté d’agglomération Bourges Plus. Si le problème persiste après cette vérification, vous pouvez contacter le Service Recrutement du siège de l’OTAN à l’adresse électronique suivante : recruitment@hq.nato.int. Url : https://www.place-emploi-public.gouv.fr/offre-emploi/agent-d-archives-conf-hf-reference-2020-502230. Postes vacants au Secrétariat international. Gestion de l’espace et veille sanitaire des locaux : Communication et valorisation culturelle des fonds, Organisation et supervision de l’accueil du public Mise en place d’un système d’archivage électronique, Dossier à adresser à emploi@agglo-bourgesplus.fr. Troupes de marine, les missions de l’agent s’exercent au sein des troupes de marine assure la gestion des collections, des vitrines, Sous l’autorité du celle des troupes de marine mais aussi celle de la France d’outre-mer Les candidatures soumises dans une autre langue ne sont pas prises en considération. 4 / Gestion des parties prenantes : Sur le long terme, ce cursus d’entrainement lui permettra de maintenir un niveau de compétence élevé, nécessaire à assurer un poste de commandement OTAN (PC OTAN). Le Service Recrutement du siège de l’OTAN traite uniquement les candidatures relatives à des postes du Secrétariat international, à Bruxelles. collections), – Assurer l’accueil des donateurs, en l’absence du conservateur. Connaître les droits et règles de communication des archives et le droit de la propriété intellectuelle ; Connaître les règles de sécurité et d’hygiène ; Connaître les fonds conservés aux Archives départementales ; – Connaître les techniques de classement et de catalogage ; Connaître les règles de base de la conservation préventive ; Savoir organiser le fonctionnement et faire appliquer le règlement de la salle de lecture, le règlement de réutilisation des informations publiques, le règlement général sur la protection des données publiques ; Savoir communiquer et diffuser les documents à bon escient et à qui de droit ; Connaître les logiciels bureautiques et métier et les outils de communication utilisés dans le service (Cindoc, Pleade, Arkhéïa, Word, Excel, Outlook, Skype) ; Compétences relationnelles : aisance relationnelle, diplomatie, pédagogie, travail en équipe et en partenariat ; Compétences organisationnelles : rigueur, synthèse, esprit d’analyse ; – Avoir de bonnes capacités rédactionnelles. Gestion des collections de presse (collecte, classement, communication, valorisation) : Assurer la gestion de la presse d’information quotidienne et hebdomadaire, des bulletins municipaux, associatifs et administratifs ; –. permettent de découvrir des mondes, des milieux et des cultures – Tenir à jour les inventaires du musée, les bases de données informatiques, les dossiers d’oeuvres et le fichier des donateurs, – Gérer les réserves et les mouvements d’oeuvres, – Assurer avec le conservateur la manutention des collections, – Gérer la bibliothèque et la documentation technique de la conservation, – Assister le conservateur pour les expositions, les conférences, les colloques et les visites du public, – Pour toute demande d’informations ou candidature relatives à d’autres organismes et agences de l’OTAN, prière de s’adresser directement à l’organisme ou à l’agence concernée. Définition de la stratégie d’acquisition de fonds d’origine privée, Traitement et valorisation des fonds entrés par voie extraordinaire, Définition des orientations d’acquisition, Veille en ligne et suivi des ventes aux enchères et par les marchands d’autographes, Mise en œuvre d’éventuelles revendications et préemptions, Description normalisée de fonds d’archives complexes Spécifiques, Présidence occasionnelle de la salle de lecture, Participation aux actions collectives du service, contrôle des instruments de recherche (inventaires des archives modernes, bordereaux de versement et d’élimination des archives contemporaines), mise en ligne des instruments de recherche sur le site internet de la ville et sur l’intranet, récolement sanitaire lié au risque amiante, Connaissance de la règlementation et des bonnes pratiques de développement d’Avenio Web.