Après avoir célébré ses 400 millions d’utilisateurs en septembre dernier, l’application a ouvert sa plateforme publicitaire à tous, cela en réponse aux consommateurs désireux d’en savoir d’avantage sur les produits proposés sur Instagram. Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience et vous fournir du contenu personnalisé. Si la campagne lui a été servie sur un plateau d’argent, Starbucks a su reconnaître une bonne idée et saisir l’occasion. Pour réaliser ce genre de publicité Instagram, il faut tout d’abord bien délimiter le cœur de cible : quelles sont leurs aspirations et pourquoi prêteraient-ils attention à votre contenu ? Pour accéder à la base de données de toutes les publicités actives et passées des marques sur Facebook, Messenger et Instagram, il vous suffit de vous rendre à cette adresse puis d’entrer dans le moteur de recherche la page dont vous souhaitez épier / analyser les publicités (vous devrez être connecté à votre compte Facebook personnel our pro pour cela). Une étude conduite par Instagram affirme même que 6… Vous recherchez des exemples et de l’inspiration ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour une démo gratuite. utilisation de cookies (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Mais rassurez-vous, il est toujours possible de s’inspirer et d’analyser ce que font les autres acteurs du marché en matière de : Concrètement, Facebook a simplement déporté cette fonctionnalité permettant de visualiser des exemples de publicités actives et passées d’une marque dans une nouvelle interface dédiée baptisée la « bibliothèque publicitaire« . These cookies do not store any personal information. Cependant, des interactions de qualité commencent avec des idées de qualité ; il faut donc bien réfléchir à son concept au préalable. Dans cet article, nous avons compilé les meilleurs outils Les résultats de la campagne furent excellents. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. En avril 2014, Starbucks a lancé son concours #WhiteCupContest sur Instagram. Les images doivent être de très haute qualité : Un simple placement produit ne suffit pas. Art. Mettez-les (vous) à l’honneur : De manière générale, restez très concis sur la partie texte : quelques mots, voire une phrase. Louise est en fait une création de l’agence BETC qui, dans le cadre d’une campagne intitulée « Like My Addiction », souhaitait sensibiliser le public à la dépendance à l’alcool en montrant la difficulté d’observer cette dépendance chez les autres. Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. Le véritable avantage de la campagne, c’est la visibilité qu’elle a donné à Starbucks sur les timelines des médias sociaux. Si vous recherchez les meilleurs comptes Instagram de marque, vous tomberez très certainement sur celui du National Geographic. Do NOT follow this link or you will be banned from the site. Le plus avec Instagram c’est que lorsque l’on crée une publicité, il n’y a pas besoin de se demander comment notre image va performer. L’idée de personnaliser les gobelets a été suggérée par des clients sur la page My Starbucks Idea. En expliquant comment l’agence a réussi à obtenir une telle visibilité et un si grand nombre d’abonnés en si peu de temps, cet article d’Adweek sur la stratégie déployée est une lecture vivement recommandée pour quiconque travaille dans le marketing. Feeling those 70s vibes today in this pretty vintage blouse @thevintagescene @asosmarketplace, A post shared by Sara Thomas (@asos_saralouise) on Sep 13, 2016 at 2:18pm PDT.