", 27,5 km (17.2 milles) SSW of Pointe-à-Pitre (, Caracas-Simón Bolívar International Airport (CCS/SVMI), Vénézuela, Pointe-à-Pitre-Le Raizet Airport (PTP/TFFR), Guadeloupe, Unless otherwise stated: copyright © 1996-2020 Aviation Safety Network (ASN). À l'escale de Lisbonne quelques passagers descendent et huit autres embarquent[1]. L'écrasement s'est produit sous un orage mais dans des conditions météorologiques acceptables pour un quadriréacteur comme le Boeing 707[1]. Vous n 'étiez pas assez sage et Jésus s'est... Way ayayay awa awa ! « Crash de 1962 : de surprenantes conclusions avant recherche », Accident d'un F-27 de la Turkish Airlines dans les Monts Taurus, Accident d'un Vickers Viscount de la LOT à Varsovie, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Vol_Air_France_117&oldid=174615200, Accident ou incident aérien impliquant un Boeing 707, Page avec coordonnées similaires sur Wikidata, Article contenant un appel à traduction en espagnol, Article contenant un appel à traduction en anglais, Portail:Époque contemporaine/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. L'avion décolle de l'aéroport d'Orly à minuit, heure locale. Crash d'un avion en mer au large de la Dominique : quatre Français portés disparus . L'avion fait une première approche vers la piste dans des nuages bas mais a, semble-t-il, des problèmes avec son train d'atterrissage[1]. Le vol Air France 117 est un vol reliant Paris à Santiago (Chili) via Lisbonne (Portugal), Santa Maria (Açores), Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Bogota (Colombie) et Lima (Pérou)[1]. Plusieurs stèles commémoratives ont été dressées sur le lieu de l'accident au Dos d'Âne les 22 juin 1992 (stèle du Parti socialiste guyanais à la mémoire de Justin Catayée), puis en 2002 (stèle officielle de la commune et de la région avec la liste de toutes les victimes) et enfin en 2012 (stèle pour le cinquantenaire à la mémoire d'Albert Béville)[4]. Air Caraïbes Flight 1501 (TX1501/FWI1501) was a scheduled international passenger flight, flying from Saint Martin Airport in the Dutch overseas territory of Sint Maarten to Saint Barthélemy Airport which was in the French overseas region of Guadeloupe at that time. À l'escale de Lisbonne quelques passagers descendent et huit autres embarquent. La première vers 14h37 pour un crash d'avion privé en mer, entre Saint-Barthélémy et la Guadeloupe, au Nord Est de l'archipel. L'avion fait une première approche vers la piste dans des nuages bas mais a, semble-t-il, des problèmes avec son train d'atterrissage [1]. Le vol du 22 juin 1962 assuré par le Boeing 707 immatriculé F-BHST s'écrase sur le morne du Dos d'Âne à Deshaies en Guadeloupe, alors qu'il est en approche sur l'aéroport du Raizet de Pointe-à-Pitre, provoquant la mort des 103 passagers et des dix membres d'équipage. La ligne fixe reliant les deux aéroports n'est pas le plan de vol exact. La dernière modification de cette page a été faite le 11 septembre 2020 à 04:58. !Lésé mwen en rèv en... © Tous droits réservés FranceAntilles.fr Il est possible que les indications du radiocompas (ADF) aient été perturbées par l'orage, faisant dévier l'avion à 15 km de la trajectoire nominale[2]. L'avion décolle de l'aéroport d'Orly à minuit, heure locale[1]. else { Le commandant de bord est André Lesieur, un des pilotes les plus expérimentés de la compagnie française[1]. La présence à bord de plusieurs personnalités politiques partisanes de l'indépendance des Antilles et de la Guyane françaises, dont Albert Béville et Justin Catayée, ont donné lieu à la rumeur d'un sabotage ou d'un attentat[3]. } Un avion parti de la Dominique à destination de la Guadeloupe s'est crashé en mer dimanche 16 février. Les informations ci-dessus ne représentent pas l'opinion de la 'Flight Safety Foundation' ou de 'Aviation Safety Network' sur les causes de l'accident.