This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Référente Mathématiques, Mme Maurelli Magali  L’EPS participe à cette continuité pédagogique. Pour que les référentiels puissent être opérationnels au plus tôt dans l’année scolaire 2020-2021, le calendrier de validation est organisé comme suit : Le protocole d’un lycée professionnel comprend : La date limite et les modalités de saisie des protocoles d’évaluation ne sont pas encore connues. La commission académique d’harmonisation et de proposition de notes, présidée par le recteur d’académie ou son représentant : Ces différentes tâches peuvent conduire à la constitution de sous-commissions académiques, présidées par un membre des corps d’inspection ou un enseignant d’EPS membre de la commission académique. 2.1 Le contrôle en cours de formation Un poste de de formateur disciplinaire INSPé, attaché à l’antenne de l’Ain, est à pourvoir à la rentrée 2021. La mission maternelle 78 souhaite partager des productions d’équipes d’école du département. - ESPE de Lyon continuité pédagogique EPS lycée Branly. Les candidats en situation de handicap ou en inaptitude partielle permanente attestée par l’autorité médicale scolaire en début d’année scolaire. La commission nationale d’évaluation de l’EPS, dans le cadre de ses missions fixées par l’arrêté du 21 décembre 2011 modifié, assure une régulation des modalités de l’évaluation au baccalauréat pour tous les types d’enseignements. 2.4 - Les dispenses d’épreuve d’EPS Les fiches APSA, cadre obligatoire à utiliser. Il y a également un "coin pour les parents". Le projet annuel de protocole d’évaluation définit pour chacun des types d’enseignement dispensés dans l’établissement : Ce protocole est une composante obligatoire du projet pédagogique d’EPS. Elle informera les équipes dont le protocole n’est pas conforme en précisant les aménagements éventuels à réaliser ; des échanges entre les membres de la commission et les équipes concernées pourront avoir lieu jusqu’à la tenue de la CAHN qui se déroulera fin janvier 2021. Toute situation d’évaluation, individuelle ou collective, donne lieu à une notation individuelle conformément aux fiches en annexe 1. . circulaire rectorale DAJEC-DAJ n° 2016-407), (4) sont considérés comme sites adaptés et sécurisés, les pistes ouvertes des domaines skiables en station, les structures labélisées Jeunesse et Sport (ex : bases de loisirs organisés, piscines, fosses de plongée, rivières artificielles, …) NB : Les voies et pistes cyclables ne sont pas considérées comme des sites sécurisés, Les établissements organisateurs devront renseigner tous les onglets (actions obligatoires, descriptif, attestation du chef d’établissement) du classeur Excel « Dossier APPN 2020 2021 ». 1.1 Les modalités d’évaluation Peuvent également en bénéficier les candidats assidus qui, en cas de force majeure, ne peuvent être présents à la date fixée pour les épreuves du CCF, sous réserve de l’obtention de l’accord du chef d’établissement ou du directeur du centre de formation, après consultation des équipes pédagogiques. Ce document recense les activités choisies pour les épreuves dans l’académie, la répartition et la moyenne des notes des candidates et des candidats selon les activités, les types d’obstacles liés à la conception des épreuves, les évolutions souhaitées, le cas échéant la banque d’épreuves en cours de construction, et tout renseignement demandé par la commission nationale ; publie les statistiques sur les moyennes académiques, leurs analyses et les préconisations qui en découlent. • 3 répartitions possibles au choix de l’élève : 4-4 ou 2-6 ou 6-2. Le référentiel national d’évaluation, publié en annexe 1 pour le CCF et en annexe 2 pour l’examen ponctuel terminal, est établi pour chacun des champs d’apprentissage fixés par les programmes de la classe de terminale. articles, Cette rubrique contient 3 Learn how. Pour l’éventuelle activité établissement, vous utiliserez une fiche correspondant au CA de l’APSA concernée. Ce document permet de repérer les épreuves proposées dans l’académie, la répartition et la moyenne des notes des candidates et des candidats selon les épreuves, les types de difficultés liées à la conception des épreuves, les évolutions souhaitées et tout renseignement demandé par la commission nationale ; de contribuer à l’évolution du cahier des charges des outils informatiques de recueil des données ; d’enrichir les banques d’épreuves afin d’aider les établissements dans la déclinaison du référentiel national par activités ; de proposer les adaptations ou modifications éventuelles des référentiels nationaux. • Croisement performance et indice technique, une répartition 6-6 Le directeur général de l’enseignement scolaire, Afin d’accompagner les équipes pédagogiques dans leurs travaux de rédaction des nouveaux référentiels, nous rappelons les éléments de démarche suivants : Les référentiels par APSA du protocole d’évaluation de l’ensemble certificatif de l’établissement prennent en compte les éléments de conformité suivants : et les principes de construction de la note : Afin de permettre leur étude par la commission académique des examens, les référentiels d’établissement doivent être rédigés impérativement en utilisant les cadres prénommés fournis par l’inspection (voir PJ) aux formats Word ou Odt (PDF et EXCEL interdits). Continuité pédagogique Organiser la continuité pédagogique Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3 Tous cycles Accueil Continuité pédagogique ... Conseiller Pédagogique EPS. Sur cet article de Tice 42 des ressources et idées pour assurer la continuité pédagogique dans le cadre des enseignements de la maternelle ! Pour que les protocoles d’évaluation puissent être présentés aux élèves au plus tôt dans l’année scolaire 2020-2021, le calendrier de validation est organisé comme suit : Ici vous pouvez télécharger la totalité des fiches. Made with Glide from a Google Sheet, without writing any code. Plusieurs centres d’examen, placés sous la responsabilité d’un enseignant nommé par le recteur, peuvent être désignés dans une académie. Copy Link. Informatique Les candidats sont évalués à partir d’un référentiel propre à l’examen ponctuel terminal.