Un dossier « continuité pédagogique à distance en EPS » est mis en place sur le site académique. Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Référentiel général d’accessibilité pour les administrations, Eléments de pilotage - actualisation RS 2020, Protocole sanitaire rentrée 2020 et repères pour l’EPS, Documents ressources pour la mise en œuvre de la réforme du LEGT, 01 - Examens dans la Voie Professionnelle, 02 - Examens du Lycée Général et Technologique, 04 - La CAH (Commission Académique d’Harmonisation), CFA : Documents d’aide à la demande d’habilitation et au suivi des examens en EPS en CFF, Circulaire EPSNET et validation des protocoles 2020/21, Conservation des notes pour les examens d’EPS, Référentiels activités adaptées N3 & 4 - Académie d’Amiens session 2019, Planning d’organisation des examens en EPS session 2019, Guide d’accompagnement des professeurs stagiaires et tuteurs 2019/20, Présentation du Plan Académique de Formation 2020/21, Textes de référence - Textes de référence - Éduscol, Définir des champs de compétences transversales pour une éducation à l’arbitrage en EPS, CA1 : Réaliser une performance motrice maximale mesurable à une échéance donnée, Propositions en Relais compétence 1 et 2 Frédéric Schwindenhammer 2014, Valider une compétence - Demi-fond- Nicolas Radde. Une continuité pédagogique en ligne est organisée en EPS par les professeurs d'EPS de l'établissement et des cours d'EPS seront proposés régulièrement. Coralie Alexandre - Isabelle Boulnois - Didier Lantz et Martine Winckels-Panchen. Valider une compétence : badminton - Marie Aublant, Musculation en classe de terminale- Evaluation, Proposition de cycle de course de durée par Julien Teissier, Aide à l’utilisation des Services Numériques Académiques, Applications pour tablettes et smartphones en EPS, Autorisation de captation d’image pour les usages pédagogiques, Plateforme nationale de ressources numériques pour l’EPS, Un modèle SAMR spécifique aux usages des outils nomades en classe, Capsules des formations disciplinaires EPS - mai 2016, Réforme du collège - Illustrations en EPS, Bac et sportifs de haut niveau session 2015, Convention Académique Sportifs de Haut Niveau, Guides à l’attention des parents, chefs d’établissements, coordonnateurs de districts et animateurs d’AS, Nouvelles circulaires concernant les section sportives, Focus sur la Semaine Olympique et Paralympique 2019, Annexe tutoriel d’accès aux ressources academiques. E. BRUNEL (L.P. E. BRANLY AMIENS) : Une forme de pratique en tennis de table. Faites en fonction de vos possibilités, les choses simples sont souvent efficaces. Vos propositions veilleront à préserver l’intégrité physique des élèves dans le cadre d’une activité modérée et adaptable, pouvant être pratiquée en autonomie en toute sécurité. Tous les textes de référence sur la formation des personnels de l'éducation nationale. La Page EPS sur Eduscol       Le Bulletin Officiel       Education.gouv.fr       La chaîne dailymotion EPS Orléans-Tours       La plateforme Moodle de formation       L'espace pédagogique, Sciences 41 : sciences et technologies à l'école, Scolarisation des élèves allophones ou issus de familles itinérantes, Délégation Académique au Numérique pour l'Éducation, Compétences professionnelles des enseignants, États généraux du numérique pour l'éducation. Vous y trouverez : - le courrier de recommandations de l’inspection. Nous restons à votre écoute. Présentation EDD; Actions; Consortium RH2D; Marchés; Search for: Recherche. Vous trouverez ci-dessous, les liens vers la page Eduscol EPS sur la continuité pédagogique et la lettre Edu’Num EPS hors série N°21 associée. L'EPS permet ainsi la pratique physique régulière plus ou moins modérée, garante d’un maintien… Madame, Monsieur, chers parents d'élèves, En cette période de confinement, la pratique physique est à poursuivre à la maison. Un dossier « continuité pédagogique à distance en EPS » est mis en place sur le site académique. EPS; TICE; Le CDI; Vie du lycée. Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Référentiel général d’accessibilité pour les administrations, Eléments de pilotage pour l’EPS post confinement, Lettre et éléments de pilotage pour la rentrée 2019-2020, Documents ressources pour la mise en œuvre de la réforme du LEGT, 01 - Examens dans la Voie Professionnelle, 02 - Examens du Lycée Général et Technologique, 04 - La CAH (Commission Académique d’Harmonisation), CFA : Documents d’aide à la demande d’habilitation et au suivi des examens en EPS en CFF, Circulaire EPSNET - examens EPS session 2020, Conservation des notes pour les examens d’EPS, Référentiels activités adaptées N3 & 4 - Académie d’Amiens session 2019, Planning d’organisation des examens en EPS session 2019, Guide d’accompagnement des professeurs stagiaires et tuteurs 2019/20, Présentation du Plan Académique de Formation 2020/21, Textes de référence - Textes de référence - Éduscol, Définir des champs de compétences transversales pour une éducation à l’arbitrage en EPS, CA1 : Réaliser une performance motrice maximale mesurable à une échéance donnée, Propositions en Relais compétence 1 et 2 Frédéric Schwindenhammer 2014, Valider une compétence - Demi-fond- Nicolas Radde. - des ressources thématiséesselon différentes contributions possibles de notre discipline (maintenir une activité physique, ressources transversales…). Accueil Actualités Continuité pédagogique EPS. Suite aux évolutions des consignes nationales dans la gestion de cette situation exceptionnelle, nous vous invitons à élargir vos propositions visant à assurer la continuité pédagogique. CA3 : Réaliser une prestation corporelle à visée artistique... Acrosport- Compétence niveau 3 - M. Winckels, Acrosport- Stage de formation compétences collège 2013- S. Grange, Danse Outils stage compétences niveau 2 et niveau 3 Tessa Ades, Danse- Outils stage compétences niveau 4 Tessa Ades, Gymnastique- Compétence niveau 1- Marie Aublant/Michel Lecot, CA4 : Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif.