Vous pouvez créer une classe virtuelle et y intégrer des quiz. Marque Employeur et Réseaux sociaux: Panorama des acteurs du Digital et des Start-up, Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Réussir sa transformation digitale sans stress psychologiques, Storytelling en Formation : l’art de raconter des histoires captivantes. Elle permet aux étudiants d’évaluer leurs progrès et de se concentrer sur les objectifs d’apprentissage. ", Le retour vidéo vous permet de commenter vos corrections et de donner aux apprenants une idée précise de la manière dont ils peuvent progresser. Les sous-titres gravés apparaissent automatiquement en bas de la vidéo, tandis que les autres peuvent être activés ou désactivés par l’utilisateur. $.extend($.validator.messages, { CNED - Février 2020. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Les LMS permettent aux enseignants de mesurer la participation des apprenants via les résultats des quiz et les statistiques des vidéos (qui a regardé le contenu, pendant combien de temps, etc.). ", La zone interactive fournit des informations qui complètent votre cours. Personnaliser le contenu de votre cours permet aux étudiants d’apprendre à vous connaître. Dispositifs nationaux Dispositifs académiques. Les étudiants seront plus motivés en voyant l’enthousiasme sur votre visage. Si le nouveau modèle utilisé pour créer une nouvelle salle de classe virtuelle contient des cours, la nouvelle salle de classe virtuelle contient les mêmes cours. Il tire parti des avantages incomparables de l’environnement en ligne pour proposer une expérience interactive plus complète. Pour pouvoir véritablement évaluer l’apprentissage en ligne, il faut dépasser la simple structure du cours pour identifier les particularités qui font sa qualité. Si les étudiants en difficulté peuvent toujours demander des entretiens individuels, l’apprentissage lui-même se fait par l’intermédiaire de cours vidéo. mettre en place un sentiment de confiance et d’appartenance à une communauté ; pousser les étudiants à s’engager et se soutenir les uns les autres ; créer des classes virtuelles inclusives ; maximum de flexibilité pour les étudiants et les professeurs ; possibilité de créer une classe virtuelle et de la modifier ou de l’optimiser si besoin ; aucune restriction horaire ou géographique ; complète l’apprentissage synchrone en prolongeant la durée de vie du contenu ; pousse les étudiants à interagir avec le contenu, les enseignants et les autres apprenants ; contenu réutilisable à l’infini sans présentation en direct ; contenu utilisable parallèlement à celui d’un cours traditionnel dans le cadre de méthodes d’apprentissage mixtes. Lorsque vous créez une classe virtuelle, vous pouvez intégrer un contenu cliquable directement dans votre vidéo. De nombreux étudiants et enseignants pensent que l’apprentissage en ligne manque d’interactions et de rapports humains. Nous allons pour évoquer ce concept prendre appui sur une autre solution dédiée: Webroom. Vous devez d’abord vous inscrire sur la plateforme. C’est parti ! La pandémie de Covid-19 a forcé les professeurs qui n’ont jamais enseigné en ligne à opérer une transition brusque vers un environnement à distance. communiquer votre enthousiasme à propos des leçons à venir ; partager les grandes lignes ou des faits intéressants pour que les étudiants se sentent impliqués ; exprimer votre plaisir d’enseigner et donner aux étudiants un avant- goût accrocheur de ce que la prochaine unité leur réserve. The following two tabs change content below. Celle ci est composée de plusieurs colonnes : Vous venez de finir votre classe virtuelle. });}(jQuery));var $mcj = jQuery.noConflict(true); Copyright © 2020 UniversityRH – Propulsé par Customify. Simple et utile ! Vous aimeriez plus d’échanges et de discussions lors de vos cours à distance ? Ce type d’activité est particulièrement utile dans le cadre de l’enseignement en ligne. Créer un compte CNED, créer une classe virtuelle et comprendre le fonctionnement de la classe virtuelle. Je commence mon tour d’horizon par Zoom. Si vous devez enseigner en ligne et interagir avec les étudiants mais avez des difficultés à le faire de manière authentique et personnalisée, notre guide est fait pour vous. Selon la professeure Michelle Pacansky-Brock, l’enseignement en ligne personnalisé « stimule les aspects non cognitifs de l’apprentissage et convient à un plus grand nombre d’étudiants ». La vidéo « teaser » permet également de : Créer une classe virtuelle et l’annoncer en créant un « teaser », vous permettra de faciliter la prise de contact et le maintien d’une relation personnalisée pendant toute la durée de votre cours en ligne. Quelles sont les habitudes des utilisateurs de vidéos ? Il peut s’agir de l’adresse d’un site Internet, de documents téléchargeables ou même du lien vers une autre série de vidéos. Et si vous construisiez dès maintenant une communauté connectée et active autour de cours en ligne attrayants ? Les étudiants préfèrent même les contenus authentiques et personnalisés. L’objectif de cette méthode est de reproduire le contexte d’enseignement traditionnel à distance lorsque vous créez une classe virtuelle. Vos étudiants peuvent apprendre à leur rythme. Gardez en tête l’importance de personnaliser vos vidéos et de faire participer les étudiants. A partir d’une fenêtre en bas à droite  ( more options) , vous pouvez commencer à enregistrer, partager votre enregistrement sur Youtube et gérer avec finesse les fonctionnalités de votre classe virtuelle. La vidéo est un moyen simple pour créer un sentiment d’appartenance, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Plutôt que de commenter un diaporama pendant une heure, essayez de raccourcir vos vidéos et d’encourager les interactions. Comment enseigner à distance tout en prenant en compte cet aspect primordial ? De fait, les vidéos qui misent sur la qualité de production sont moins efficaces que les vidéos personnalisées. En commençant votre enseignement en ligne par une vidéo de présentation qui encouragera la participation des étudiants ! Comment personnaliser votre cours en ligne. Des logiciels comme Adobe Acrobat et Snagit vous permettent de réaliser cette opération. maxlength: $.validator.format("Veuillez ne pas entrer plus de {0} caractères. Même des vidéos toutes simples peuvent favoriser la participation et les résultats des étudiants. L’évaluation doit porter sur l’ensemble du cours plutôt que sur une séance précise. L’apprentissage en ligne personnalisé permet de : La bonne nouvelle ? Vous utilisez probablement déjà des diaporamas lors de vos cours à l’université. Nous vous proposons quelques idées pour partager le contenu de votre cours par le biais de visuels attrayants et intéressants. Cependant, Arthur Chickering et Stephen Ehrmann les ont repris en 1996 pour montrer comment enseigner à distance grâce à la technologie tout en favorisant l’application de ces règles pour créer une classe virtuelle. "), Une étude du Community College Resource Center (centre de recherche indépendant aux États-Unis) a montré que lorsque l’on crée une classe virtuelle, le niveau d’interactions des cours en ligne est le facteur principal pour prédire les notes des étudiants. ", Les conclusions montrent que l’enseignement de premier cycle le plus efficace respecte certaines règles : Avez-vous remarqué qu’aucun de ces principes ne porte sur le contenu du cours ? Ce guide offre des ressources, outils et recommandations aux enseignants et aux établissements qui souhaitent aider les professeurs à créer des classes virtuelles et à opérer une transition efficace vers le numérique. Apportez autant de précisions que possible. L’utilisation de graphiques dynamiques permet de remplacer le texte. Là encore, inutile de vouloir créer une classe vidéo irréprochable. Auriez-vous le sentiment de connaître vos étudiants et de pouvoir évaluer leur compréhension correctement ? Elle est particulièrement utile si vous proposez de longs contenus.