Vueling chute fortement dans notre classement car depuis un an et demi, nous observons une très forte dégradation du service des réclamations (auparavant moyennement classé). Le service réclamation est relativement difficile à joindre. KLM Royal Dutch Airlines. Classement des compagnies aériennes 2019 David 4 juillet 2019 1 août 2019 0 RetardVol.fr vient de réaliser son classement des compagnies 2019 concernant le respect du règlement Européen 261/2004 et l’indemnisation des passagers. La compagnie propose systématiquement des avoirs très faibles (souvent 20€). Notre système d’évaluation repose sur des critères qualitatifs et quantitatifs : Ces notes reflètent donc la qualité globale du service lié aux réclamations d’indemnités prévues par le règlement Européen 261/2004. Auteur du deal Julian , 19. juin 2019 14.00 Qatar Airways a été désignée meilleure compagnie aérienne du monde lors des SKYTRAX World Airline Awards 2019 qui se sont tenus hier ! Nouveau, Everything you need to know about the industry development, Ensembles de données pour votre plan d'affaires. « Nous pensons que la qualité du service des réclamations clients liée aux indemnités devrait être un critère de décision plus important lorsqu’il s’agit de choisir la compagnie avec laquelle on va voyager. 170 industries dans plus de 50 pays. Cette année, EVA AIR a été classé première compagnie au monde en termes de propreté des cabines et du service restauration en classe économique. Pour un accès illimité à la plateforme française, vous avez besoin d'un Compte Single. Le rapport d’Eurocontrol contient des données jusqu’à fin 2018. Totalité du contenu pour les entreprises. Accès limité aux statistiques standard. Statista. Accès complet à 1 million de statistiques, Accès à des statistiques sur 80.000 thèmes à partir de, La source ajoute l'information suivante : « Nous recueillons les données d’arrivée et de départ de chaque avion et calculons le nombre de vols qui arrivent à l’heure pour chaque compagnie aérienne. Les dossiers sont envoyés d’une agence à l’autre sans service centralisé. Qatar Airways. La petite compagnie basée à Mayotte (filiale d’Air Austral) figure dans le top de notre classement. Vous ne pouvez télécharger cette statistique qu'en tant qu'utilisateur Premium. Des compagnies comme Air Asia ou South West par exemple ne sont donc pas présentes. Lors de ces fortes perturbations, Ryanair se targuait de répondre dans un délai de 10 jours. Cette compagnie mise sur la satisfaction de ses passagers pour parfaire son image. La compagnie Corsair intègre le top classement grâce à une amélioration de la qualité de ses réponses et notamment grâce à la mise en place d’une interface client spécifique à chaque réclamation. Cette compagnie reste désorganisée dans le traitement des demandes. Cette année, c'est la compagnie Qatar Airways qui décroche le titre de meilleure compagnie du monde, selon le classement de Skytrax. Comment obtenir une compensation pour la perte, le retard ou le dommage causé à un bagage ? Source « pire journée » : analyse RetardVol sur les lignes intérieures (près de 40.000 vols analysés entre février et juin : les lignes concernées par les « matchs » et d’autres lignes exploitées par une seule compagnie). Le règlement Européen 261/2004 est aujourd’hui peu appliqué par un grand nombre de compagnies et aucune n’a de procédure automatique d’indemnisation des passagers (ce qui fait que notre service existe). RetardVol.fr vient de réaliser son classement des compagnies 2019 concernant le respect du règlement Européen 261/2004 et l’indemnisation des passagers. Prendre l’avion en période de covid-19 : checklist. À noter qu’il s’agit des causes primaires, c’est-à-dire des causes provoquant le premier retard d’une potentielle série d’autres vols retardés. (mai 9, 2019). Les réclamations sont certes peu nombreuses auprès de cette compagnie qui compte 2 avions, mais le service réclamation est organisé et efficace lorsqu’il s’agit d’indemniser les passagers. Cette année, Bangkok Airways a remporté le prix de la meilleure compagnie aérienne régionale du monde. Ne comptez pas sur ces compagnies pour vous indemniser facilement. Obtenir une indemnité relève du parcours du combattant et il est généralement nécessaire de faire intervenir un avocat pour avoir gain de cause. D’où, on s’est basé dans notre comparatif sur le dernier rapport de Skytraxe, soit celui de 2018. Ces compagnies ont peu de considération pour leurs passagers lorsqu’un problème survient, nous le voyons tous les jours dans les commentaires que nous laissent les passagers. », Personnel d'Air France-KLM par catégorie 2015-2017, Classement mondial des compagnies aériennes selon le chiffre d'affaires 2017, Avions d'Air France KLM par type de vol et groupe 2018, Chiffre d'affaires d'Air France-KLM 2010-2018. Dès que cette statistique sera mise à jour, Cette statistique présente le classement mondial des dix premières compagnies aériennes selon la ponctualité des vols en 2019. Dans les faits, elle envoie dans la plupart des cas des mails automatiques refusant d’indemniser les passagers. Garuda Indonesia Willy Kurniawan/Reuters. Sélection de statistiques sur un thème ou un secteur, Enquêtes consommateurs et experts menées par Statista, Classements des entreprises leaders par secteurs d'activité, Classements Global Business City et chiffres clés sur les villes, Perspectives et références sur les marques dans le monde entier, Une sélection d‘études utilisée s par notre rédaction, Anticiper les ventes de produits de grande consommation, Comprendre le potentiel des marchés numériques, Suivre l‘évolution des marchés liés à la mobilité, Technology Market Outlook *Abonnement 12 mois, facturation annuelle, 1 utilisateur, plateforme française, Fonctionnalité réservée aux Comptes Professionnels. Vous pourrez ensuite mettre des statistiques en favori et utiliser des alertes personnalisées de statistiques. Boeing 787 immobilisés : Air Austral condamnée à indemniser des passagers, Pas d’indemnisation si un vol est retardé par la faute d’un passager perturbateur, un comparatif des compagnies les plus ponctuelles, Sources « pire mois de l’année » et « pire ligne au départ de Paris » : rapport. Air Algérie reste en bas du classement en raison de ses retours bien particuliers : il manque toujours un document (en général déjà fourni) ou propose des avoirs très faibles. AirHelp. British Airways a décroché, cette année, le prix du meilleur personnel à bord parmi les compagnies aériennes en Europe. Notre classement permet aux voyageurs d’identifier les meilleures compagnies (et les pires) sur ce critère. RetardVol, par la voie de ses avocats mandatés par les passagers ont déjà assigné et gagné de multiples dossiers d’indemnisation pour des passagers d’Aigle Azur. NB: Le classement des meilleures compagnies aériennes low-cost en 2019 n’est pas encore établi. Ce sont des compagnies qui prennent leurs responsabilités et n’hésitent pas à fournir des justificatifs incontestables lorsque nous sommes en présence d’une circonstance extraordinaire qui les exonère de verser une indemnité. Ce comparatif concerne aussi bien les vols court-courrier, moyen-courrier et long-courrier. La qualité des réponses aux réclamations s’est légèrement dégradée ces derniers mois (il s’agit fréquemment de réponses toutes faites). Malgré cela, elle avait pu conserver une bonne qualité du service réclamation. Authentifiez votre compte d’administration et profitez de fonctionnalités supplémentaires. Aucune évolution côté Iberia, la compagnie reste dans le bas du tableau. Le site Skytrax a classé les différentes compagnies aériennes en s’appuyant […] Pour toute réclamation, la compagnie propose systématiquement des avoirs de 50€ ou 100€ bien en deçà des indemnités règlementaires (jusqu’à 600€ par personne).