Je ne sais pas si sur simulateur la possibilité de s’en sortir à ce moment, même juste, a été tentée/validée dans toute l’étude de ce tragique crash. De même, des représentants des salariés affirment que les plans destinés à réaliser des économies se font «. ), mais faire croire à la population qu’une telle évolution représente un risque est un moyen de pression très efficace. Toronto: L’équipage a bien géré l’affaire, mais vous omettez de dire que c’est la partie PNC (hotesses/stew) de ce même équipage qui a assuré. La triste réalité est que le super-ordinateur de l’A330 contrecarre une mauvaise maneuvre du pilote qui risque un décrochage, mais cela ne se produit qu’en mode pilote automatique. Je vole et continuerai à voler sur Air France avec plaisir (après ce que j’ai vécu dans l’armée, vous me direz que ce n’est pas un exploit), et j’invite chacun à ne pas se poser de question sur cette compagnie. Qu’est-ce que le « décrochage » d’un avion de ligne. Par exemple, les pilotes d’Air France volaient en moyenne 565 heures par an en 2012, contre au minimum 700 heures par pour se principales concurrents dont Lufthansa. L’aire urbaine englobe l’agglomération (unité urbaine), qu'on appelle aussi pôle urbain, ainsi que les communes de la couronne périurbaine dont au moins 40 % de la population résidante ayant un emploi travaille dans l'agglomération ou dans des communes attirées par celle-ci, selon la définition de l'Insee. Ma réponse reste la même aujourd’hui : OUI ! Pour la deuxième année consécutive, Air France se place en tête de trois catégories du classement SkyTrax. Je continuerai à suivre vos interventions, Un avion agé de 15 ans peut par exemple avoir des systèmes plus récents qu’un avion agé de 5 ans… D’ailleurs la compagnie ayant les avions les plus vieux en Europe est Lufthansa, et il n’y a évidemment aucun risque avec cette compagnie. Ca se fera progressivement au fur et à mesure du renouvellement du personnel. Liste des aires urbaines de plus de 50 000 habitants. Concorde : la maintenance est en cause pour avoir oublié une entretoise sur le train principal. Un avion agé de 15 ans peut par exemple avoir des systèmes plus récents qu’un avion agé de 5 ans… D’ailleurs la compagnie ayant les avions les plus vieux en Europe est Lufthansa, et il n’y a évidemment aucun risque avec cette compagnie. We operate in over 30 countries and have … Les procédures à appliquer dans ce cas là sont dans le FCOM depuis la mise en service de l’avion en 1994 : IAS douteuse à haute altitude (au dessus du FL100) : assiette (à l’horizon artificiel) et poussée (à l’ECAM) à afficher en fonction de l’altitude et de la masse instantanée. Il n’y a donc effectivement pas d’inquiétude particulière en terme de sécurité à avoir pour Air France. AirHelp is the world’s leading air passenger rights specialist. Il n’avaient pas été formé à la procédure IAS douteuse à haute altitude, deuxième erreur. Les moteurs et toute la mécanique essentielle au maintien en vol de l’appareil n’ont jamais cessé de fonctionner parfaitement. Je ne crois pas qu’un événement datant d’il y a quelques années est signe d’un manquement aujourd’hui, alors quand le cas a plus de 20 ans… Cet accus et est donc essentiellement une erreure de pilotage (pas que certes). 3 moteurs en reverse et 1 en plein gaz, l’avion est sorti de piste et a fini dans le lagon (c’était le F-GITA). Responsabilité totale du CdB qui n’a pas respecté les procédures, donc d’Air France. Mais ce fut trop tard. Comment le contrôle aérien est-il assuré ? Pour ce qui est de cette accident qui a rendu Air France impopulaire, qui sont les responsables? Mais cela marque les esprits. A chaque écart, on peut toujours accuser Air France tout comme on pourrait dire que les pilotes ou techniciens s’éloignent des standards et des procédures prévues. Ce n’est donc pas Air France qui est en cause, c’est le Concorde, et il n’y avait que deux compagnies dans le monde qui volaient avec cet avion : British Airways et Air France… Une (mal)chance sur deux pour que l’accident arrive sur notre compagnie nationale… Cet accident a eu des conséquences dramatiques pour l’image de la compagnie et les deux années pendant lesquelles les causes de l’incident étaient inconnues ont engendré des spéculations sans fin… On le sait aujourd’hui même si la justice ne s’est pas encore prononcée, l’accident est du à des capteurs de vitesse qui ont donné de mauvaises informations aux pilotes, et ceux-ci, non préparés à cette situation précise malgré leurs entrainements, ne l’ont pas comprise. Pour plus d’informations sur ces classements de sécurité, vous pouvez lire cet article. Par exemple, les pilotes d’Air France volaient en moyenne 565 heures par an en 2012, contre au minimum 700 heures par pour se principales concurrents dont Lufthansa. Et comme avec AF 447 avant d’avoir les transcriptions du cockpit (le réveil du radio altimètre à 5000 pieds, pour que 30k heures de vol dans le cockpit comprennent qu’ils sont décrochés), on a été des années en plein déni de responsabilité: Pas facile ainsi de faire évoluer les pratiques avec cette mentalité propre à AF et ses « seigneurs » du ciel. Dès lors, avec ces conditions, se sortir ce n’est pas accidentel mais obligatoire. Alors certes, on peut toujours trouver plus rigoureux, mais Air France a aujourd’hui un niveau de fiabilité des plus élevé au regard de ce qu’un passager est en droit d’attendre d’une compagnie occidentale, et ces performances continueront à s’améliorer avec les formations des pilotes et la modernisation de la flotte…. Et on peut rajouter aussi le crash du Mont Saint Odile. Mais il y a contradiction: Air France est responsable de la formation des pilotes! -en suite vous dites que les pilotes n’ont pas compris la situation, c’est faux, l’entegistrement de voix montre que les pilotes ont compris qu’ils avaient perdus les infos de vitesse suite à un givrage. Dommage qu’il n’ait pas immédiatement et franchement rendu la main, sorti un cran de volet, puis tenté la ressource souple. Emilie. Cela signifie que ce type d’accident est devenu impossible, mais aussi tous les accidents provoqués par des capteurs défaillants ! Certes il y a eu givrage des sondes Pitot et perte temporaire des indications de vitesse (ce qui, au passage, met en exergue le manque de suivi d’Air France concernant de tels incidents s’étant produit préalablement). Et s’est pris une claque a l’élection des délégués du personnel. Des billets moins chers pour une sécurité au rabais ? Il y a des dizaines de cas de givrage pitot chaque année, et l’AF447 est le seul qui se soit terminé par un accident.