ANTIC de TOPMODEL : Un avion balsa au look résolument rétro. Ce dernier a été protégé de la même façon que le pack d'accus de réception. Mettre le tout en place, en prenant garde de bien aligner les deux bords d'attaques et les deux bords de fuite. Le Calmato Alpha 60 Sports est la version "large" de l'Alpha 40 et est prévue pour une motorisation de 10cc. Attention : dernières pièces disponibles ! J'ajouterais juste un petit conseil : Lors de la soudure des chapes, il est fortement conseillé de mettre deux coups de pince pour un certisage sécurisé de l'ensemble. Nous devrons préparer ces documents avant chaque navigation et les avoir à bord avec nous. Il y a aussi quelques constructions d'avions pour cette année, nous avons une section Indoor dans le club ou je suis et tous les ans nous initions quelques projets. Attention, car celle que j'ai utilisé sèche en 5mn, donc  juste le temps de faire le boulot. Comme j'ai passé pas mal de temps à rechercher des informations sur le Net, je me suis décidé à les faire partager et j'ai donc tout naturellement créé se Blog. en glissant le stabilo vers sa butée, la colle à tendance à s'accumuler, et elle sèche très vite !!! (vol dos plus facile) et le dièdre a été légèrement diminué. J'ai monté l’interrupteur dans le sens aéronautique, c’est-à-dire le « on » vers l’avant (dans le sens de la marche). Relâcher les manches (commandes au neutre) et observer la trajectoire. Cette nouvelle version a également été étudiée pour pouvoir recevoir une motorisation électrique en LiPo 5S. Moteur brushless ROXXY C42-60-05 ou OS OMA-5020-490. J’ai simplement ajouté un deuxième « S », pas tout à fait plié à 90°, et ça ne force plus. Il suffit de déplacer l'accu vers l'avant, ou vers l'arrière, suivant le résultat obtenu. Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. Equipements nécessaires pour compléter le Calmato Alpha 60, Réservoirs, durites, carburants et accessoires, Prévenez-moi lorsque le produit est disponible, Motorisation possible en électrique ou thermique, Conditions d'utilisation du site web et protection des données personnelles. Cette opération terminée, en faire de même pour l'autre côté, puis encoller raisonnablement les deux surfaces de contact des 1/2 ailes. Benoît. Cette opération n'est pas nécessaire avec des servos standards, car ils s'intègrent parfaitement dans les ouvertures prévues en usine. Il est évident qu’il ne faut pas les garder. Montage à blanc, on aperçoit la clé d'aile :                                             Génial, n'y a rien à reprendre : Avant de procéder à l'assemblage des deux 1/2 ailes, il faut découper les autocollants qui vont servir à tenir ces dernières durant la prise de la colle, mais surtout à garantir l'étanchéité de la jonction d'ailes. L'attitude queue haute ou queue basse n'est défini que par le calage d'aile. La dernière radiocommande TURNIGY I6S sera bientôt disponible sur le site du célèbre revendeur. Couper ensuite les cordes à piano à longueur respectable, puis pour éviter d'accrocher lors des manipulations avec la housse de protection, ou de percer l'entoilage du fuselage lors des montages et démontages, je recommanderais de mettre deux bouts de gaine thermo-rétractable au bout des tringleries de commande (photo de droite). L’avènement de nouvelles technologies… Lire la suite, Vous trouverez bientôt le test complet d’un petit avion destiné à la volige, Le MINISTAR ACRO EPP de GuixModel,… Lire la suite, 3D 2014 2015 2016 aile avion balsa construction drone e-flite Epp F3K hobbyking indoor magazine Mai modèle magazine mra planeur presentation radiocommande rc factory RCpilot silence model vidéo, rcxinc Copyright © 2020 RCXinc - Blog sur l'aéromodélisme et le modélisme. Celles fournis dans le kit sont en plastiques, et sont reconnues pour être à l'origine de quelques crashs, suite à leur rupture. Raccorder les durits, et mettre le pot d'échappement en place, sortie à 45° vers le bas. Afin de s'assurer de la parfaite symétrie sur l'axe longitudinal de l'avion, il est préférable de prendre un point de repère le plus éloigné possible de l'empenage arrière. Commande de direction, avant modif :                                                   Commande de direction, après modif : Commande de direction, vue de profil :                                                  Commande de direction, avec gaine therm-rétractable : Le mode opératoire est le même pour la gouverne de profondeur. Pour le train principal, comme indiqué sur la notice, il faut découper l’entoilage, mais. Ce n'est pas parce qu'on va ajouter du plomb dans le nez de l'avion que l'avion va voler "queue haute", ou au contraire, en le centrant arrière qu'il volera queue basse. Serrer les écrous et contre-écrous de fixation moteur, les verrouiller à la cyano (non nécessaire pour écrous NILSTOP), et ne surtout pas oublier de bien serrer les vis de fixation du batis moteur. Voir la rubrique "1er VOL et modifications" pour la construction de cette dernière. car son serrage sera impossible une fois le moteur en place. En plus c’est un avion qui rassemble dans un club, dès que les modélistes en aperçoivent un les histoires commencent, ‘A j’en ai déjà construit un, c’était un de mes premiers modèles, etc…’. Merci d’avance de vos conseils. La « Coupe des Baron » est créée, les Baron se construisent par centaines, à tel point qu’il devient un des plus célèbres avions de débuts en France, et que d’autre fabricants vont à leur tour le produire en kit à construire : Svenson (Viconte 1915), PB Modélisme (Baron Rouge) et Baron Modèle (Baron 1914) encore aujourd’hui… Il sera décliné en version 1/2A, là encore en plan ( des frères Berthier) dans Modèle Magazine, puis en kits chez divers fabricants.