Le protocole pour l’enseignant concernant les compétences sur les nombres : eval fin GS protocole MATHS. The objective of the research project was to test the relative efficacy of different combinations of three intervention components (individual therapy, home program and small group intervention) to improve speech production accuracy and phonological awareness skills in francophone children with a developmental phonological disorder. Merci infiniment pour ce partage, qui m'a permis d'alléger la charge de travail en créant de nouvelles évaluations pour mes 30 GS-CP . Je me suis servie des évaluations que tu avais créées pour les MS les années précédentes, j'admire beaucoup ton travail et te remercie de le partager. The second tool, the Test Francophone de Phonologie (TFP), has 54 items and can be used for treatment planning purposes. Petite coquille? Bonne visite! Après  17 ans passsés en primaire j'ai franchi le pas pour la maternelle: j'ai 14 MS et 13 GS ;pour le coup ton blog est une vraie mine d'or et me fait gagner un temps considérable!!! Les auteurs travaillent actuellement à la préparation de publications qui démontreront l'utilisation de cet outil diagnostique. Le deuxième outil, le Test Francophone de Phonologie (TFP), comporte 54 items et peut être utilisé pour la sélection et la planification des objectifs à travailler en thérapie. “A randomized trial of twelve-week interventions for the treatment of developmental phonological disorder in francophone children” (published report and complete procedure manual), Scatterplots and Speech therapy (open access blogpost describing the trial results), Testing Combinations of Phonological Intervention Approaches for Francophone Children (A “Behind the Science” Podcast), Developmental Phonological Disorders Blog. Note de service Le protocole pour l’enseignant concernant les compétences de lecture-écriture : eval fin GS protocole FR. Un grand merci! Voici donc le fruit de mon travail, n'hésitez pas à me faire des commentaires cela fait toujours plaisir et aide à avancer. Les items du test, de même que la grille de cotation, sont accessibles dans le dossier suivant: TFP,  TFP Cahier des résultats,  TFP Grille d'analyses, Children who present with a phonological disorder misarticulate more speech sounds than other children their age. Bon il va falloir faire repasser le cahier de réussite mi février, je propose donc des petites évaluations en ce début d'année, parce que pour certaines choses je suis un peu vieille école et j'aime toujours bien faire un point malgré tout...Je les ai faites de manière assez standard, reprenant la trame de fin d'année de MS. Alors voilà ce que cela donne. Fichier de saisie des résultats aux évaluations de GS . Dispositif d’évaluation de fin de GS. Launch the Test de Conscience Phonologique Préscolaire here (available in French only). Test items and normative data can be accessed in the following files: TDFP, TDFP scoring sheet This screener is administered in grade one and predicts written language ability by the end of grade two with a sensibility of 71% and a specificite of 93% (Rvachew et al., 2017). J'ai pris des exercices un peu à droite à gauche (classeur d'école, le web instit et d'autres que j'ai fait). Normative data was collected for kindergarten and first grade children. Pour parcourir mon blog, il vous suffit de cliquer sur les images et vous arriverez aux sommaires des articles de cette catégorie.. Pour les questions ou les demandes particulières utiliser la rubrique contact... La plupart des images utilisées dans mon travail proviennent de ces sites: Enseignante depuis 14 ans, j'ai découvert la maternelle il y a 8 ans : J'ai éprouvé le besoin d'échanger, de partager autour de ma pratique  pour continuer à évoluer. Dans notre laboratoire, nous avons développé deux outils pour évaluer les difficultés de la parole des enfants francophones. Merci, merci! In our lab, we have developed two tools for assessing speech accuracy in francophone children. Fichier de saisie. !Tes évaluations sont super et j'aimerai adapter un tout petit peu plus aux compétences que j'ai travaillées avec mes élèves.Pour les MS , tu avais déjà mis la version modifiable c'est top!!